Accueil 5 Algérie 5 Une unité de fabrication de navires de sauvetage à Annaba

Une unité de fabrication de navires de sauvetage à Annaba

Le Chef d’Etat Major de l’armée algérienne a procédé hier à l’inauguration d’une branche locale de l’Entreprise de Construcction et de rénovation Navale (ECRN) à Annaba. Cette unité sera chargée de produire localement la seconde partie du contrat liant la Marine Nationale à la société norvégienne Maritime Partner, pour les navires de sauvetage Alusafe 2000.

Cette vedette de sauvetage, entrée en service depuis quelques années en Algérie, a démontré son efficacité par des dizaines d’interventions dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine.

Longue de 20 mètres et propulsée par hydrojet, elle a une capacité d’intervention dans des conditions de mer extrêmes grâce à son habitacle complètement étanche.

L’unité de l’ECRN servira aussi à la réfection de petits navires militaires de la façade maritime Est.

https://www.youtube.com/watch?v=DYDSVcDjxQE

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

WS86 mortar

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’Algérie livre quatre hélicoptères au Niger, dont deux Mi-24 MkIII

Deux hélicoptères d’attaque Mi-24 MkIII et deux Mi-171 de transport ont décollé dimanche 9 août ...

L’Africom organise le test d’un missile israélo-américain au Maroc

Un missile de croisière développé par la société israélo-américaine Covenant Industries a été tiré le ...

Le S8000 Banderol : le missile low-cost qui brouille la frontière entre drone et missile de croisière

Le conflit russo-ukrainien a servi de véritable accélérateur pour plusieurs systèmes de munitions russes, entrés ...