Accueil 5 Algérie 5 Une Maybach à 1.2 million d'Euro pour le Président Algérien

Une Maybach à 1.2 million d'Euro pour le Président Algérien

Nous n’avons certes pas l’habitude de commenter ce genre de nouvelles, mais vu le prix d’achat de ce véhicule, nous le considérons plus facilement comme faisant partie de la flotte du GLAM que du parc de la Présidence de la République.
D’ailleurs c’est à bord de cette voiture que le Président Bouteflika s’est rendu au bureau de vote le 17 avril dernier pour exercer son droit électoral.
Nous parlons d’une rutilante Maybach 62S, allongée, aménagée et blindée au format B7 par le spécialiste belge en la matière Carat Duchatelet. Propriété de la firme Américano-Irlandaise Centigon, Carat Duchatelet a connu de grosses difficultés financières et a même été placée en redressement judiciaire par la justice liégeoise. Elle s’est déjà faite connaitre en Algérie lors des remous générés en 2001 par l’affaire Khalifa.
A l’époque, l’homme d’affaires Libanais Raghed Echamâa, qui offrit quatre véhicules blindés à la présidence Algérienne.



  

Comments

comments

11 plusieurs commentaires

  1. et sont fauteuil roulant coute combien? sera t’il blinder aussi? soub7an allah que de l’argent gâché…

    • Hayet Khodja. Pour ton sens de l’humour macabre et ta tentative de faire de l’esprit sans en avoir je peux te jurais que tu ne termineras pas tes jours debout sur tes jambes ! “Adh-hak tal-haq ” est le decret que tu auras à subir, petite écervelée ! Et là, lorsque “Incha Allah bi qudtaritih” tu subira le sort des handicapés, tiens dans la main un chapelet et compte les “subhana Allah” jusqu’à ce que la mort t’étrangle !

    • @wah fakir…éperons que cette foi mon message va passer…j’aurai voulue te répondre gentiment et avec respect mais puisque tu m’agresse sans même comprendre le sens de ma phrase je vais t’en donner pour ton argent
      si il ya un écervelé ici c’est bien toi on quoi ce que j’ai dit et d’un humour macabre le seul humour macabre ici c’est le fait qui nous on mie une momie au pouvoir (inchallah rabi yachfih) mais je juge qu’il a fait sont temps et qui devrait se reposer en laissant la place au autre je me moque pas de sa maladie loin je suis juste en colère de voir ou et parti l’argent du peuple peut tu m’expliquè quel et l’intérêt d’une voiture de 1.2million? je trouve sa très excessive avec une tel somme ya telemnt de chose a faire que d’acheté une voiture de frim voila pourquoi j’ai parlez de sont foteuille si il coute des million aussi car je trouve que c’est du grand n’importe quoi

      et encore je suis gentil avec toi la mais t’avise plus de m’insultè sans demander des explication si mes propos te choque autan je vais pas te manger si tu me demande des explication.

      âpre si t pas d’accord avec mes analyse c ton probleme je t’ai pas dit de les suivre mais avant d’insulté on général ou dire que t pas d’accord dit moi deja c’est sur quoi et quel serait la solution selon toi c’est facile de critiqué les conseille et les hypothèse des autre mais faut en donner aussi..

      et pour finir khamsa fi 3aynik nchalah rabi ya7fadni!!!!

  2. Le président s’est rendu au bureau de vote à bord d’une BMW série 7 la même que lors de son déplacement au conseil constitutionnel.
    La vidéo est disponible sur YouTube.
    La Maybach n’est plus disponible au catalogue Mercedes Benz depuis 2012.
    Mais ce serait un bon choix pour accommoder son fauteuil roulant, et lui éviter d’être bloqué à l’intérieur d’une voiture classique en cas de pépin.
    Elle doit exister en occasion récente, et doit pouvoir être aménagée pour un passager à mobilité réduite pour un coût inférieur à 500,000 dollars.

    La présidence algérienne dispose de plusieurs BMW série 7 et Mercedes classe S, véhicules standards pour les chefs d’états du monde entier.

  3. J ai toujours été objectif, mais il faut reconnaitre que le blidange du véhicule coute énormément cher, pas loin d’un million d’euros.

    • Bonjour,

      Cette vidéo n’a pas du tout été prise à l’occasion du vote.
      Pour celui qui connaît Alger et le chemin que prend le président pour se rendre à l’école Bachir Ibrahimi, c’est exclus.

      D’ailleurs, un examen attentif de cette vidéo indique que c’est tourné à l’étranger (regardez les autres véhicules), et
      que celui qui a pris cette vidéo a floutté les plaques minéralogiques, donc il a pu aussi modifier ou rajouter les drapeaux.
      À vu de nez, c’est une vidéo prise dans une pétromonarchie du Khalij comme au Qatar ou aux UAE, et les habitués des rumeurs sur la toile veulent nous faire avaler que c’est Bouteflika qui vient d’acquérir une voiture qui n’est plus vendue par Daimler Benz… en exagérant le prix…. et en saupoudrant cela d’histoires scabreuses et fictives de faillites de PME helvetico-belge et d’homme d’affaires libanais…

      La République Algérienne n’a pas besoin de l’aumône d’un escroc libanais pour payer un véhicule officiel destiné aux déplacement du chef de l’état.

      Si la présidence acquière une Maybach ou autre véhicule spécialement aménagé pour accommoder les déplacements du président en raison de sa mobilité réduite, très bien, je serai d’accord.
      Mais cette vidéo est un montage.

      Actuellement la présidence dispose à sa guise d’une flotte généreuse de BMW, Mercedes et Audi, sans compter un Airbus A340-500, une escadrille de Gulfstream IV et V et quelques hélicoptères VIP, mais pas de Maybach.

  4. Super mauvaise foie, la vidéo a été tournée au club des pins à l’arrivée au palais des nations, on reconnais le parking et je crois qu’il y a suffisament de drapeaux pour voir que c’est en Algérie, les motos des flics aussi. Je crois que tu dois changer de pseudo ou t’enlever la poutre que t’as dans les yeux ou dans la tête.

  5. Y a de l’argent pour acheter au président des voitures de luxes blindés,alors que nos djounouds sont dans des camions de bâché sans aucune protection….
    Lamentable…

  6. akram pk le message que j’ai répondu a wah fkir et pas passer??…

Laisser une réponse

x

Check Also

Purge dans la garde Présidentielle

Plusieurs médias dont Ennahar et Algerie1,  ont ouvert sur le limogeage des généraux majors, Mejdoub ...