Accueil 5 Moyen-Orient 5 Bahreïn: début de production des hélicoptères AH-1Z
Bahreïn

Bahreïn: début de production des hélicoptères AH-1Z

Le constructeur aéronautique américain Bell a annoncé avoir débuté l’assemblage des premiers hélicoptères de combat AH-1Z (Cobra Zulu) au profit de l’armée de l’air de Bahreïn.

“Bell a accueilli une délégation du Royaume de Bahreïn à l’occasion du lancement de la production d’hélicoptères d’attaque AH-1Z Viper produits dans le cadre du programme Foreign Military Sales (FMS). La délégation a visité l’usine de production de Bell Amarillo pour observer la chaîne de production et signer le fuselage du premier appareil à rejoindre l’armée de l’air de Bahreïn dans une cérémonie” annonce le communiqué de Bell.

Le petit royaume avait commandé 12 appareils pour un montant de près d’un milliard de dollars. La version qui sera livrée à partir de fin 2021, sera armée de missiles Hellfire et de roquettes guidées par laser APKWS II, l’équivalent des roquette Hydra.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Zawahiri
Lazar
Jordan Pantsir

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Myanmar : drones FPV vs Yak-130, un filet sauve la mise

Mandalay, 10 septembre 2026. Des combattants des Forces de défense du peuple (PDF), branche armée ...

Washington autorise la vente de 48 F-35 à l’Arabie saoudite pour 24,3 milliards de dollars

Le département d’État américain a approuvé ce jeudi une vente militaire étrangère (FMS) portant sur ...

Geran-4 et 5 : Moscou reconfigure sa guerre des drones

La Russie produirait environ 3 000 drones d’attaque à réaction par mois. Plus rapides que ...