Accueil 5 Algérie 5 Les premières images du TOS 1A Algérien

Les premières images du TOS 1A Algérien

Voici ce qui est présenté par le blog Altyn 73 comme étant le premier lot de lances roquettes multiples thermobariques TOS 1A destiné à l’armée algérienne, sur les lignes de montage à l’usine de Transmach filiale d’Uralvagonzavod à Omsk en Russie.

Sur les images de la vidéo de présentation filmé par une chaîne russe, on dit que les engins sont destinés à un client étranger. Détail important, on apprend que le TOS 1A est enduit d’une couche de peinture spéciale qui diminue son empreinte radar du nom de KhV, l’opératrice qui explique a du mal à trouver le mot exact et présente la chose comme étant « Stealth » furtif.

Il est possible de distinguer 16 véhicules au minium sur les lignes, ce qui laisse penser que ce premier lot comprendra entre 24 et 52 unités.

Le TOS 1A est un saut qualitatif important pour l’artillerie algérienne qui se dote pour la première fois d’engins avec autant de puissance de feu.

Vu l’état d’avancement de la construction, il est probable que la livraison et l’entrée en service se feront avant l’été 2018.

 

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...