Accueil 5 Moyen-Orient 5 Des BMP-3 pour l’Irak

Des BMP-3 pour l’Irak

L’armée de terre irakienne aurait reçu dernièrement un lot d’une dizaine de blindés BMP 3, qui ont été concomitants à la livraison de chars T90S et SK. L’Irak a reçu la semaine dernière un premier lot de 10 T90 S et SK sur les 73 commandés.

Ce sont nos sources en Russie qui nous ont confirmé la commande d’un lot de plusieurs dizaines de BMP 3 qui ouvrirait la voie à une commande plus importante. Il est à rappeler que l’Irak avait passé commande en 2015 de 500 unités de ce blindé.

Le premier client export pour ce produit ont été les Emirats Arabes Unies, qui ont reçu 330 véhicules entre 1992 et 1995. Le Koweit a aussi récemment 200 BMP 3. L’Arabie Saoudite en aurait commandé 900 en 2015.

Le retour d’expérience des Emirats Arabes Unis a poussé les russes à développer une nouvelle version réaménagée du BMP 3 appelée Dragun. Cette variante dispose d’un moteur à l’avant et d’une rampe pour le débarquement rapide des soldats à l’arrière.

Le BMP 3 a la capacité de transporter jusqu’à 9 soldats équipés et dispose d’un armement lourd pour sa catégorie. Un canon de 100 mm, auquel est adjoint un canon secondaire de 30 mm et de trois mitrailleuses secondaires PKT.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Nimr
Barkhane

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...

Coopération militaire algéro-tchèque, des projets et des acquisitions

Lors d’une récente visite en République tchèque, les membres d’une délégation du haut commandement de ...

Les Etats-Unis vendent 500 Hummers au Maroc

Ce deal fait partie du plan de modernisation militaire convenu entre les deux pays. Le ...