Accueil 5 Moyen-Orient 5 Des BMP-3 pour l’Irak

Des BMP-3 pour l’Irak

L’armée de terre irakienne aurait reçu dernièrement un lot d’une dizaine de blindés BMP 3, qui ont été concomitants à la livraison de chars T90S et SK. L’Irak a reçu la semaine dernière un premier lot de 10 T90 S et SK sur les 73 commandés.

Ce sont nos sources en Russie qui nous ont confirmé la commande d’un lot de plusieurs dizaines de BMP 3 qui ouvrirait la voie à une commande plus importante. Il est à rappeler que l’Irak avait passé commande en 2015 de 500 unités de ce blindé.

Le premier client export pour ce produit ont été les Emirats Arabes Unies, qui ont reçu 330 véhicules entre 1992 et 1995. Le Koweit a aussi récemment 200 BMP 3. L’Arabie Saoudite en aurait commandé 900 en 2015.

Le retour d’expérience des Emirats Arabes Unis a poussé les russes à développer une nouvelle version réaménagée du BMP 3 appelée Dragun. Cette variante dispose d’un moteur à l’avant et d’une rampe pour le débarquement rapide des soldats à l’arrière.

Le BMP 3 a la capacité de transporter jusqu’à 9 soldats équipés et dispose d’un armement lourd pour sa catégorie. Un canon de 100 mm, auquel est adjoint un canon secondaire de 30 mm et de trois mitrailleuses secondaires PKT.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

nimr ajban LRSOV
AT-6C

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Maquillés en éoliennes, les drones de Haftar saisis en Italie

Les autorités italiennes ont intercepté des drones militaires chinois dans le port de Gioia Tauro, ...

Des drones émiratis chez l’armée serbe

Il semblerait que l’armée serbe commence à utiliser des munitions rôdeuses (drones kamikazes) fabriqués aux ...

Drone

Des drones militaires présentés à la FIA

Le pavillon des fabrications militaires a brillé lors de la 55e Foire internationale d’Alger avec ...