Accueil 5 Algérie 5 Les Hélicoptères Wildcats en cours de production

Les Hélicoptères Wildcats en cours de production

Le contrat portant acquisition d’un premier lot de six hélicoptères Agusta Westland Super Lynx MK.140 Wildcats, entre dans sa phase activé, les premières unités sont déjà dans les lignes d’assemblage et les équipages sont en formation. Les numéros de série provisoires ont même été délivrés par l’administration de l’aviation civile britannique, augurant d’une prochaine livraison de ces appareils.
Immatriculés de ZK191 à ZK196, ces appareils joueront un rôle crucial dans la lutte anti sous-marine et dans la surveillance des façades maritimes nationales.
Le Wildcat est la version ultime du vénérable Lynx et s’il lui est similaire en apparences, il ne partage que 5% de composants communs avec son prédécesseur. Doté d’un armement moderne comprenant les missiles LMM, Sea Skua et Brimstone, ainsi que les roquettes guidées CRV7-PG. Il a aussi la capacité de tirer des torpilles et de libérer des charges de profondeurs. 
Ce sera la premier appareil équipé d’un radar AESA livré à l’Algérie, son puissant radar Seaspray 7000E de Selex Galileo, lui donne une couverture record de 360 kilomètres même pour des cibles de moins d’un mètre.
L’Algérie est le troisième client du Wildcat avec la Grande Bretagne et la Corée du Sud. Cette acquisition prouve, s’il est encore besoin de le faire, que les arsenaux occidentaux sont grand ouverts pour moderniser l’armée algérienne. 

Comments

comments

10 plusieurs commentaires

  1. je suis vraiment impressionner par cette hélico au point ou j’arrive pas a y croire que les occidentaux veulent bien nous vendre ce genre de matériel high tech…sa sera vraiment un grand acquis et une grande puissance que cela va nous procuré…

    mais comme je suis de nature mefiante… sa me fait peur que ce matériel sois un piège…si l’OTAN décide de nous envahir on pourra jamais utiliser sont matos contre lui..

    lisez cette article svp et faite partager

    http://www.lexpressiondz.com/actualite/190855-l-algerie-est-elle-reellement-en-danger.html

  2. Je pense que l’Algérie a signé pour les Super Lynx et pas pour les Wildcats, donc on aura des Super Lynx MK130 armé (Super Lynx MK140).
    opérateurs de Lynx Wildcat (appelé aussi : Future Lynx) : Corée du Sud , Royaume-Uni.
    http://www.ukserials.com/prodlists.php?type=696

  3. D’après un article publié le 04 Mars par Jane’s Defence , les Wildcats doivent attendre au moins cinq années avant qu’ils puissent être équipés de missiles d’attaque ‘air-to-surface’. Quant au Widcat HMA.2, il ne sera pas opérationnel avant 2015. Lire advantage: http://www.janes.com/article/34879/wildcat-to-enter-service-without-claws

  4. message a tout mes frère et sœur algerien!!!!faite tourner ces article svp le plus grand danger pour nous et l’ignorance du peuple
    ne laissez pas tomber votre pays

    http://www.echoroukonline.com/ara/articles/197804.html

    http://www.lexpressiondz.com/actualite/191065-moscou-alerte-alger.html

    • Ya weddi dors bien et ne fais pas attention a ces articles que l’on lit a l’approche de chaque éléction présidentielle. Tu crois qu’on attend Lavrov pour qu’il ne dise ce qui se passe a nos frontières? Le vrai danger nous vient des lobbies import-import qui êmpechent le deloppement de notre industrie et notre économie et par conséquent notre force et nous condamnent a appartenir au tiers monde pour de bons.

    • lavrov n’a pas Thor c’est une manière de mettre en garde le peuple pour pas que l’algerie fini comme la Syrie et aussi de dire indirectement a l’état de s’occuper du peuple sinon les impérialiste vont instrumentaliser les probleme sociaux

      je dort pas que mes 2 oreille je dort sur une oreille :p mdrrrr je sais que le danger c’est le lobby import/import mais si le peuple manifeste partout et qui serons infiltré comme dans tout les pays ou sa a dégénéré alors notre pays sera encore pire que la situation import import et le pire qui pourrai nous arriver et le partage du pays on plusieurs etat ou mettre un gouvernement chien ce qui va nous faire perdre notre souveraineté et la on aura tout perdu…donc faut faire les chose correctement
      donc il faut regardez partout et pas uniquement le lobby import/import et fermé les yeux sur le complot qui se trame contre notre pays….

      cette article et a prendre au serieux et ce n’est pas pour les personne comme toi qui savent que je l’ai envoyer mais pour le faire tourné a un max de personne qui ne voie pas le complot et qui pense qu’une révolution a la syrienne libyenne et autre réglerai la situation…il faut les mettre au courant pour qui aurons une vision large et qui agirons intelligemment on réclamant leur droit toute en gardant la securité l’intégrité territorial et la souveraineté de leur pays

  5. salut hayet,je ne pense pas que ce blog parle politique, mais saches que tous ce qui sort de la bouche de lavrov est un mensonges encore plus quand ils parles de ces complices du pouvoir algériens…ils surtout peur si changement de pouvoir en Algérie de perdre leur meilleur clients en armements……..le seul problèmes de l’Algérie gouverner par des vieux ,vicieux ,voleur ,menteur…….a chaque fois que des gens manifeste ou veulent du changement tu étend le pouvoir, crier au secours c’est un complots ,juif ,Qatar ,usa ,ou mêmes le Maroc…….l’armée algériennes fait très bien sont job sécuriser les frontières…….les seul comploteur sont boutef est sa bande qui ferons tous ce qui peuvent pour garder leurs acquis……!!!!!

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...