Accueil 5 Afrique du Nord 5 Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

L’armée de l’air Tunisienne a signé deux contrats militaires avec des entreprises américaines. Le premier concerne l’acquisition de deux avions Cessna C208 Grand Caravan, transformés en plateforme ISR par ATI Engineering.

Les deux appareils recevront un système chiffré de communication UHF et VHF, un datalink, un système de vision nocturne NVIS pour les équipages et une boule optronique. Le montant de ce contrat, payable par l’armée tunisienne, est d’un peu moins de 10 millions de dollars, sans les avions.

Le second concerne un système de contrôle et de commandement (C2) qui sera fourni par Ultra Electronics Advanced Tactical Systems, pour une valeur de plus de 11 millions de dollars. Le financement de ce contrat se fera par le Building Partner Capacity Case funds et donc sera payé totalement par le partenaire américain. Le système choisi par l’armée de l’air tunisienne (TAF) est l’Air Defense Systems Integrator, présent dans plusieurs armées, il permettra à l’armée tunisienne d’avoir une vision en temps réel des activités de ses forces et de la couverture radar et une centralisation des communications. Il aligne les systèmes tunisiens avec les équipements de l’U.S. Africa Command Theater Campaign Plan line of effort. Il permettra l’interopérabilité avec les forces US et de garantir leur sécurité.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé ...