Accueil 5 Algérie 5 Le voilier-école El Mellah mis à l’eau

Le voilier-école El Mellah mis à l’eau

Voilier école El MellahLa cérémonie a eu lieu aujourd’hui dans les chantiers navals de Gdynia en Pologne, en présence de représentants des marines algériennes et polonaises et concernait la mise à l’eau de la superstructure du futur voilier école des forces navales algériennes, El Mellah 938.

le navire, construit par les chantiers de Gdynia en Pologne, ce voilier trois mats de 110 m, sera un des plus rapides au monde. Actuellement plus de 200 futurs membres d’équipage dont une quarantaine de femmes sont actuellement formés sur place à l’académie de Marine, sur le navire jumeau polonais le Dar Mloziezy.

En plus des représentants de la marine algérienne, la cérémonie a vu la présence de l’ambassadeur d’Algérie à Varsovie, M Salah Lebdioui  la grande histoire des chantiers de Gdenya qui fêtent avec la construction d’El Mellah, leurs 70 ans et leur millième navire construit.

Le voilier-école qui sera réceptionné début 2016, servira à la formation des équipages de la marine national et représentera l’Algérie dans des événements internationaux.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...