Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 L'Algérie refuse l'installation d'une base de drones Européens

L'Algérie refuse l'installation d'une base de drones Européens

eurouasL’Algérie aurait refusée à l’Union Européenne l’installation d’une base de drones sur son territoire, pour surveiller les transferts illégaux de migrants et de contrebande vers l’Espagne, la France et l’Italie. A affirmé une source diplomatique européenne à l’agence de presse turque Andalou Agency.

Cette même proposition aurait été formulée à l’adresse du Maroc et de la Tunisie, qui n’ont pas encore répondu à la demande européenne.

C’est carrément l’installation d’une base aérienne qui aurait été demandée à l’Algérie, d’où auraient décollé des dizaines de drones pour surveiller les navires suspects en Méditerranée Occidentale.

Des études de faisabilité technique pour l’installation de cette base aurait désigné l’Algérie comme site de choix, à l’instar de la Tunisie, du Maroc et de Malte. L’Union Européenne, aurait officiellement demandé aux pays du Maghreb plus de coopération pour « résister au phénomène de l’immigration illégale qui a conduit ces dernières semaines au naufrage de plusieurs embarcations et à la noyade de centaines de personnes. » A ponctué le diplomate.

 

 

Sur un autre plan, nous avons appris que l’Union Européenne compte installer un « Monsieur défense et sécurité » sorte d’attaché militaire, dans sa représentation à Alger. Cet officier de nationalité italienne sera chargé de jouer l’interface avec le Ministère Algérien de la Défense.

Il est à rappeler que plus de 1700 migrants ont trouvé la mort noyés en Méditerrannée depuis le début de l’année 2015. Le phénomène s’est accéléré depuis la chute du Régime de Muammar Kadhafi en Libye et la fuite de Ben Ali en Tunisie.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...

Aller à la barre d’outils