Accueil 5 Algérie 5 L'Algérie premier client du Kamov 52 Alligator

L'Algérie premier client du Kamov 52 Alligator

kamovNous l’avions annoncé en exclusivité en 2013 (ici) l’Algérie sera probablement le premier client export de l’hélicoptère d’attaque Kamov KA52. C’est le rapport annuel de Kamov qui le stipule clairement, un contrat sera signé en juillet ou août de cet année entre l’armée de l’air algérienne et l’avionneur russe. L’information a été reprise par plusieurs médias russes, dont BMPD et Lenta.

L’Algérie avait exprimée son intérêt pour l’appareil en 2013 lors de la visite d’une délégation du MDN au salon international ArmsExpo à Nijni Taguil en Russie. Des sources militaires Algériennes nous avaient affirmé à l’époque que l’Alligator avait séduit le CFA à cause de son caractère extrêmement versatile, sa capacité aéronavale et sa puissance de feu.

Cet hélicoptère d’attaque s’il est commandé, cohabitera avec les Mi28UB dont le début des livraisons serait imminente ainsi qu’avec la flotte rescapée des Mi24MKIII.

L’Algérie entend apporter de beaucoup de puissance de feu et une capacité de déploiement rapide dans le grand Sud et aux frontières. C’est aussi la possibilité de faire de la reconnaissance active et des patrouilles aériennes de combat qui séduisent l’armée de l’air algérienne.

Pour l’instant le nombre d’appareils commandés n’est pas connu, il devrait tourner autour de 24 KA52.

Ce n’est pas la première fois que l’armée algérienne est premier client export pour une arme russe. Le Yak 130, a été introduit dans les effectifs de l’AAF, bien avant qu’il ne le soit en Russie.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...

Les premières images du TOS 1A Algérien

Voici ce qui est présenté par le blog Altyn 73 comme étant le premier lot de ...

Aller à la barre d’outils