Accueil 5 Afrique du Nord 5 Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

L’armée de l’air Tunisienne a signé deux contrats militaires avec des entreprises américaines. Le premier concerne l’acquisition de deux avions Cessna C208 Grand Caravan, transformés en plateforme ISR par ATI Engineering.

Les deux appareils recevront un système chiffré de communication UHF et VHF, un datalink, un système de vision nocturne NVIS pour les équipages et une boule optronique. Le montant de ce contrat, payable par l’armée tunisienne, est d’un peu moins de 10 millions de dollars, sans les avions.

Le second concerne un système de contrôle et de commandement (C2) qui sera fourni par Ultra Electronics Advanced Tactical Systems, pour une valeur de plus de 11 millions de dollars. Le financement de ce contrat se fera par le Building Partner Capacity Case funds et donc sera payé totalement par le partenaire américain. Le système choisi par l’armée de l’air tunisienne (TAF) est l’Air Defense Systems Integrator, présent dans plusieurs armées, il permettra à l’armée tunisienne d’avoir une vision en temps réel des activités de ses forces et de la couverture radar et une centralisation des communications. Il aligne les systèmes tunisiens avec les équipements de l’U.S. Africa Command Theater Campaign Plan line of effort. Il permettra l’interopérabilité avec les forces US et de garantir leur sécurité.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...