Accueil 5 Afrique du Nord 5 Bientôt des chasseurs Tejas Made in Egypt?

Bientôt des chasseurs Tejas Made in Egypt?

Hindustan Aeronautics Limited, groupe publique indien qui fabrique le chasseur LCA Tejas, a proposé à l’Egypte l’installation d’une unité de fabrication du chasseur léger sur son sol dans le cas d’un contrat d’acquisition du petit chasseur multirôles de 4 éme génération. L’Egypte pourrait refaire le coup du K-8 Karakoroum, qui est fabriqué localement avec une assistance chinoise.

Cette annonce a été fait lors du Dubai Airshow par les officiels indiens après le passage de la délégation égyptienne dans son chalet. Cette délégation a aussi pu assister de visu à la démonstration en vol de l’appareil qui a démontré son agilité sans complexes après les shows du Rafale ou de la patrouille russe Strizhi, habitués des grands salons.

En off, les représentants de HAL nous ont confirmé en marge du salon avoir reçu des marques d’intérêts de la part de la Malaisie et de l’Argentine, mais que le contact avec l’Egypte était le plus prometteur.

Le Tejas (anciennement LCA) est n projet indien des années 80 qui visait à remplacer les Mig 21. Un peu comme le Rafale, il a connu une histoire compliquée et des délais de maturation assez longs. Construit avec une aide technique de Dassaut, il est assez similaire à l’esthétique des Mirages français.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

F35i Adir Beyrout
Pantsir SM

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...
x

Check Also

Le Niger a reçu ses premiers Bayraktar-TB2

L’armée de l’air nigérienne a reçu hier et aujourd’hui ses premiers drones Bayraktar TB-2 par ...

Exercice nocturne Radaa 2022 de l’ANP

La première brigade blindée, accompagnée de détachements de la 11e division mécanisée et de l’aviation ...

La Tunisie abritera l’exercice international Phoenix Express 2022

L’exercice Phoenix Express 2022, la 17e itération de l’exercice maritime nord-africain, se déroulera du 23 ...