Accueil 5 Moyen-Orient 5 EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé aujourd’hui un accord officialisant le lancement de MAESTRAL, une coentreprise de construction navale basée à Abou Dhabi .

 

La JV, qui a été annoncée pour la première fois en février de cette année, capitalisera sur les opportunités mondiales pour la conception et la fabrication de navires militaires de nouvelle génération. EDGE détient une participation de 51 % dans l’entreprise, qui se verra attribuer les droits de premier rang pour les commandes ne relevant pas de l’OTAN, ainsi qu’un certain nombre de commandes stratégiques passées par certains pays membres de l’OTAN, avec un portefeuille commercial de commandes évalué à environ 30 milliards d’euros.

La signature de l’accord a été immédiatement suivie par l’annonce d’une importante commande des forces de garde-côtes des Émirats arabes unis portant sur 10 patrouilleurs hauturiers (OPV) de 51 m technologiquement avancés, d’une valeur de 400 millions d’euros.

Les OPV de 51 mètres de la classe P51MR, basés sur la classe Saettia qui a fait ses preuves, sont des navires de pointe qui se caractérisent par leur grande modularité, leur stabilité dans des conditions de mer difficiles, leur faible signature radar et leur grande flexibilité opérationnelle.

MAESTRAL se concentrera sur les ventes, les opérations commerciales et l’ingénierie pour la conception et le service, tout en offrant de précieuses opportunités d’emploi à des talents locaux et internationaux hautement qualifiés.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Mali
MI171 egy

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Upgrade majeure pour les radars des S-350 et S-400, une opportunité pour l’Algérie

Dans un contexte géopolitique tendu, où les menaces aériennes évoluent rapidement -drones, missiles de croisière ...

Important contrat d’armement entre la Libye et le Pakistan

Le Field Marshal Asim Munir, chef d’État-Major pakistanais, a signé un accord militaire de 4,6 ...

Le Qatar reçoit ses premiers Boxer RCT30

KNDS Deutschland a officiellement remis le 3 décembre,  les premiers véhicules de combat d’infanterie à ...