Accueil 5 Moyen-Orient 5 EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

EDGE va fabriquer des OPV italiens aux Emirats

Le conglomérat technologique de défense émirati EDGE, et Fincantieri, le constructeur naval italien, ont signé aujourd’hui un accord officialisant le lancement de MAESTRAL, une coentreprise de construction navale basée à Abou Dhabi .

 

La JV, qui a été annoncée pour la première fois en février de cette année, capitalisera sur les opportunités mondiales pour la conception et la fabrication de navires militaires de nouvelle génération. EDGE détient une participation de 51 % dans l’entreprise, qui se verra attribuer les droits de premier rang pour les commandes ne relevant pas de l’OTAN, ainsi qu’un certain nombre de commandes stratégiques passées par certains pays membres de l’OTAN, avec un portefeuille commercial de commandes évalué à environ 30 milliards d’euros.

La signature de l’accord a été immédiatement suivie par l’annonce d’une importante commande des forces de garde-côtes des Émirats arabes unis portant sur 10 patrouilleurs hauturiers (OPV) de 51 m technologiquement avancés, d’une valeur de 400 millions d’euros.

Les OPV de 51 mètres de la classe P51MR, basés sur la classe Saettia qui a fait ses preuves, sont des navires de pointe qui se caractérisent par leur grande modularité, leur stabilité dans des conditions de mer difficiles, leur faible signature radar et leur grande flexibilité opérationnelle.

MAESTRAL se concentrera sur les ventes, les opérations commerciales et l’ingénierie pour la conception et le service, tout en offrant de précieuses opportunités d’emploi à des talents locaux et internationaux hautement qualifiés.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Beriev
T90 irak
HJ-12

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su 30 SM2 se dope au RVV-BD

La Russie vient de dévoiler pour la première fois des images d’un Su-30SM2 Flanker, équipé ...

Echange d’expertises entre l’Algérie et les USA dans la santé militaire

Un contingent de l’armée américaine du centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, représentant la ...

Coopération militaire algéro-tchèque, des projets et des acquisitions

Lors d’une récente visite en République tchèque, les membres d’une délégation du haut commandement de ...