Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie mobilise son aviation stratégique contre le COVID-19

L’Algérie mobilise son aviation stratégique contre le COVID-19

Deux avions de transport stratégiques appartenant aux forces aériennes algériennes ont effectué une mission de ravitaillement rapide à Shanghai en Chine, transportant une quarantaine de tonnes d’équipements.

Cette cargaison se compose de 8 millions de masques chirurgicaux et 100 000 masques FFP-2. Les deux Il-76 mobilisés ont effectué leur mission en moins de 48h.

Pour information, l’Ilyushin 76 a été intensivement utilisé par de nombreux pays pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19.

La Russie a utilisée cet appareil pour livrer des aides au profit de 19 pays frappés par la pandémie, comme l’Italie et la Serbie. La portée du Il-76MD, est de 4200 Km selon les données du constructeur.La nouvelle version Il-76MD-90A avec le nouveau réacteur PS-90A-76, augmente la portée à 5000 Km avec un chargement de 52 tonnes.

L’Algérie, ainsi que de nombreux pays de la région MENA seraient intéressé par cette version.

Arrivée à Alger

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

La promotion 2025 de l’AMIA portera le nom de feu le Général Hocine Benhadid

Selon nos sources, la promotion 2025 de l’Académie militaire inter-armes de Cherchel sera baptisée du ...

Afrika Korpus

Au Mali pourquoi Afrika Korpus n’est pas Wagner ?

Après la mort de Prigojine, la Russie a tiré un trait sur Wagner… pour mieux ...

De Valence à Derna : les armées méditerranéennes à l’épreuve des catastrophes

Les 2 et 3 juin 2025, la région de Toulon en France a accueilli un ...