Accueil 5 Moyen-Orient 5 Premières images des dégâts causés par les frappes iraniennes

Premières images des dégâts causés par les frappes iraniennes

The Middleburry Institute of International Studies at Monterey et Planet Lab ont diffusé les premières images satellites des frappes iraniennes contre la base irakienne (occupée par l’armée US) de Ain Al Asad dans la région d’Erbil.

Elles montrent cinq impacts au sol et la destruction de plusieurs hangars et bâtiments. Au moins trois hangars ont été détruits dans l’attaque, probablement avec des appareils sous abri. Environs sept bâtiments ont été directement touchés.

https://twitter.com/i/status/1214968798614130689

Dans son allocution donnée aujourd’hui à Washington, le Président Donald Trump a confirmé l’absence de victimes parmi ses soldats ou les soldats irakiens présents sur les deux bases ciblées.

Les débris des missiles confirment qu’il s’agit de Qiam 1 qui est une copie iranienne du missile Hwasong-6, un dérivé du Scud-B avec une meilleure portée et l’absence d’ailerons qui permet de réduire la signature radar.

Sur le site de Camp Taji c’est le missile Fateh 110, qui se situe entre la roquette guidée de large calibre et le missile balistique.

Il semble que les Etats-Unis ne vont pas surenchérir surtout qu’il apparaît maintenant clairement que les forces de l’IRGC avaient prévenu le gouvernement irakien du tir et donc par ricochet les américains.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Barak

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Attaques au Mali, Bamako évoque la main de l’étranger

La crise sécuritaire qui secoue le Mali depuis le 25 avril 2026 ne serait pas ...

Nouvelle variante du Su-30SM observée : vers une évolution majeure du Flanker russe ?

Une nouvelle variante du Su-30SM2 a récemment fait son apparition, suscitant un vif intérêt parmi ...

Le Su-57D : la Russie dévoile son premier chasseur furtif biplace

Le consortium russe United Aircraft Corporation (UAC) a officiellement présenté le Su-57D, toute première version ...