Accueil 5 Monde 5 La Malaisie opte pour les C28A

La Malaisie opte pour les C28A

c28AL’on doit se frotter les mains au chantier naval de Hudong Zhonghua à Shanghai car il semblerait qu’après l’Algérie, c’est la Malaisie qui a porté son attention sur les corvettes C28A, produites en Chine pour le compte des Forces Navales Algériennes.

C’est ce que rapporte Newsletter Navale qui a repris un article de Malaisyandefence. Cette dernière publication affirme que les autorités de Kuala Lumpur affichent la volonté d’acquérir deux corvettes chinoises, probablement des C28A (C28M au cas où elles sont réellement commandées par eux).

D’ailleurs le site rappelle que les premières maquettes de ce type de navires a été exposée en 2014 lors du DSA à Kuala Lumpur.

Le deal sino-malaisien aurait été signé l’année passée lors de la visite commémorant les 40 ans de relations diplomatiques qu’avait effectué le Premier Ministre Malaisien à Pékin.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Drone
EDGE
Su 57
al-watiya
Pantsir syria destroyed

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Des drones français bientôt produits en série en Ukraine pour le marché export?

Selon certaines informations obtenues auprès de médias européens, des entreprises françaises tentent d’organiser en Ukraine ...

Phoenix Express 2024 : La Tunisie Accueille un Exercice Naval Multilatéral, avec une Participation Remarquée de l’Algérie

  L’exercice naval multinational **Phoenix Express 2024**, tenu en Tunisie du 5 au 15 novembre, ...

Zhuhai 2024 : Avancées Technologiques, Partenariats Stratégiques et Nouveautés en Aviation et Défense

Le Salon aéronautique de Zhuhai, officiellement connu sous le nom de China International Aviation and ...