Accueil 5 Afrique du Nord 5 Yémen: un Algérien tué et un Français blessé dans une attaque

Yémen: un Algérien tué et un Français blessé dans une attaque

yemenUn Algérien a été tué et un Français blessé aujourd’hui par des tirs de rebelles chiites à un barrage de contrôle dans le sud de la capitale yéménite Sanaa, contrôlée par les rebelles, a indiqué une source de sécurité.
Les deux hommes, qui se trouvaient à bord d’un taxi, ont été arrêtés au barrage puis fouillés, selon cette source, ajoutant que l’Algérien était soupçonné de porter des explosifs. Une altercation a éclaté, l’Algérien a poignardé un rebelle chiite avant d’être abattu, alors que son compagnon a été blessé, a précisé cette source.

Depuis plusieurs mois les rebelles chiites attaquent le pouvoir central, dans des assauts répétés notamment à Sanaa.

Il est à rappeler qu’un nombre important de jeunes d’origine algérienne se trouvent actuellement au Yemen, certains s’adonnent aux études religieuses alors que d’autres ont rejoint les rangs d’Al Qaida et sont en lutte active contre les tribus Houthi. Provenant surtout de la région d’Oued Souf et de l’Est du pays, certains ont participé à des attentats dans la capitale yéléminte et ailleurs, une quinzaine d’entre eux auraient été abattus en décembre 2013 dans des combats alors que trois d’entre eux commettaient un attentat à Sanaa en mai dernier.

Reuters et Secret Difa3

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

vab liban
Libye

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Israël bombarde la base d’Abou al-Douhour en Syrie

Quatre frappes ont visé la piste de la base aérienne d’Abou al-Douhour dans la nuit ...

Anniversaire de l’armée Soudannaise

Les Forces armées soudanaises célèbrent le 14 août le soixante-douzième anniversaire de la soudanisation de ...

Accord sur les bases russes en Syrie

Damas a annoncé dimanche 9 août la signature d’un mémorandum d’entente avec Moscou sur le ...