Accueil 5 Afrique du Nord 5 Prise d'otage à l'Hôtel Corinthia à Tripoli

Prise d'otage à l'Hôtel Corinthia à Tripoli

libyUne attaque spectaculaire a visé ce matin un des carrés où subsistent des ressortissants occidentaux en Libye. Le mythique Corinthia hôtel de Tripoli, a subi tôt une double attaque terroriste.

Une voiture piégée a d’abord explosé aux abords de l’édifice qui abritait de nombreux hommes d’affaires et diplomates Turques et occidentaux. S’en suivra un passage en force de cinq hommes armés à l’intérieur de l’hôtel qui ont éliminé trois gardes et auraient ensuite à prendre des otages.

Cinq otages étrangers auraient été tués dans l’attaque. Les auteurs de l’attaque détiendraient, selon l’agence de presse turque Andalou Press, une douzaine d’otages étrangers. Bien informés, ils se seraient dirigés directement au 21 eme étage, où résident des diplomates étrangers.

Les relais habituels de Daesh sur les réseaux sociaux ont fait état d’une revendication claire de l’Organisation de l’Etat Islamique de la paternité de l’attaque. Une opération terroriste baptisée du nom d’Abu Anas Al Libi, le terroriste d’Al Qaida, capturé lors d’une opération des forces spéciales américaines en octobre 2013, au cœur de la capitale libyenne.

La Libye est vit une véritable guerre civile avec l’émergence de zones de non-droit qui ont permis à l’Etat Islamique d’établir une sorte de province directement rattachée au pseudo-Etat en Syrie et en Irak.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Egypte
Anka

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Deuxième prototype du Yak-130M prend son envol

Les spécialistes de la société Yakovlev (qui fait partie de la corporation d’État Rostec) ont ...

Les failles cachées des systèmes américains : entre dépendance technologique et désactivation à distance

Les récentes crises au Moyen-Orient ont révélé une vérité dérangeante : les pays qui achètent ...

Le Maroc inaugure une unité de montage de blindés 8×8 TATA

Le Maroc se lance pour la première fois dans de l’assemblage local de véhicules militaires ...