Accueil 5 Algérie 5 Décès du Colonel Cornel Trifu attaché de défense roumain en Algérie lors d’une visite au Mali

Décès du Colonel Cornel Trifu attaché de défense roumain en Algérie lors d’une visite au Mali

Le Colonel Cornel Trifu, attaché de défense de Roumanie a Alger est décédé tot ce matin dans sa chambre d’hôtel à Bamako au Mali.

Le Colonel Trifu etait en déplacement au Mali pour ouvrir le poste d’attaché dans ce pays, après avoir ouvert celui d’Alger il y a deux ans et demi.

Très affable et disponible il a œuvré pour le développement de l’amitié entre la Roumanie et l’Algérie et a fait venir de nombreuses délégation de son pays en Algérie. Il a organisé la visite du ministre de la défense de son pays en 2017.

Après une carrière dans la défense anti aérienne, il a occupé des postes en Afghanistan et a Paris en tant qu’adjoint attaché de défense. Il a préféré se consacrer à l’amitié avec l’Algérie en optant pour un poste à Alger. Il me disait mercredi passe qu’il se sentait chez lui en Algérie. Très simple et très intégré dans la société, sanfemme utilisait toujours les transports publics pour se déplacer.

L’ensemble de la communauté des attachés militaires à Alger est en deuil, la douleur étant plus forte pour ceux qui l’ont connu et qui ne sont plus en poste comme les anciens attachés de Serbie, d’Ukraine de pologne et de tchequie.

Ukraine col. ret. Prylypa. Oleksandr , Serbie col. ret. Malbasa Dragan, Pologne col. ret. Stankiewicz Wojciesh et R. Tchèque col. Bojko Miroslay

Il rentrera dans l’histoire de son armee pour avoir ouvert deux postes en Afrique.

Nos condoléances à la famille du défunt.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...