Accueil 5 Monde 5 Un ancien de l'US Air Force arrêté alors qu'il rejoignait Daesh

Un ancien de l'US Air Force arrêté alors qu'il rejoignait Daesh

pughTairod Nathan Webster Pugh, un ancien ingénieur de l’armée de l’air américaine a été arrêté par les autorités turques alors qu’il essayait de se rendre en Syrie. Si l’on ignore la date de cette arrestation, rapportée par le Airforces Times, on a droit à une description assez détaillée du CV de cet homme qui se trouve depuis janvier dernier en détention aux Etats Unis.

Agé de 47 ans, l’ancien sous officier des corps techniques de l’USAF, a servi entre 1986 et 1990. Son dernier emploi connu fut pour une compagnie aérienne spécialisée dans les destinations “chaudes” tels que l’Afghanistan, la Bosnie et l’Irak, Gryphon Airlines. Il y travailla pendant plusieurs années à Koweit City.

Pugh se serait converti à l’Islam en 1998, il épousera ensuite une Egyptienne. A cette période il se radicalisera et montrera des signes de sympathie pour Al Qaida.

Interrogé par le FBI en 2002, il affirmera vouloir rejoindre le Djihad en Tchetchénie. Aux enquêteurs turques, il dira vouloir faire le coup de feu en Palestine, mais c’est le contenu de son ordinateur qui révélera ses véritables intentions.

A sa femme il écrivit “Je suis un Moudjahid. Je suis l’épée contre l’oppresseur, et le bouclier de l’oppressé. Je compte utiliser mes talents et mes connaissances pour établir et défendre l’Etat Islamique. Il n’y a que deux possibilités pour moi, mourir ou en sortir victorieux”. En plus des courriers électroniques suspects, ce sont pas moins de 180 vidéos terroristes qui seront trouvés sur le laptop de Pugh, en plus de schémas pour pénétrer en Syrie à partir de la Turquie. Des schémas très détaillés, montrant les forces en présence et les points faibles de la frontière.

Le flot de mercenaires étrangers n’a pas cessé de se déverser sur la Syrie qui boucle sa quatrième année de conflit, ils seraient 20 000 à faire régner la terreur en Syrie et en Irak.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

MUMT-2

Le Maroc commande des kits MUMT pour ses futurs Apaches

L’armée de l’air marocaine entend franchir un cap supplémentaire dans la coordination aérienne des opération ...

Apparition du système de détection chinois anti-stealth DWL 002 en Algérie

Lors d’une visite effectuée par le chef d’état-major algérien, Ahmed Gaid-Salah, on a pu découvrir ...

La Russie propose un système de protection global contre les drones

La Russie propose aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord de renforcer de manière ...