Accueil 5 Industrie Militaire 5 L’Espagne commande 27 drones SIRTAP d’Airbus

L’Espagne commande 27 drones SIRTAP d’Airbus

Le ministère de la Défense éscpagnol a commandé officiellement 27 drones tactiques SIRTAP d’Airbus Defence & Space. La configuration du contrat est de 9 régiments de drones composés de trois drones et une station au sol.

L’engin sans pilote d’Airbus n’est pas encore opérationnel et devrait voler pour la première fois en 2025. Bien que dans la catégorie tacique le SIRTAP affiche des performances similaires à celle des drones MALE.

150 Kg de charge, capacité de déploiement de munitions guidées et non-guidées, portée opérationnelle allant jusqu’à 2000 Km en LoS et nLos. Le drone est enfin capable d’opérer de pistes courtes et non aménagées.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

AMRAAM
Azimut Galaxy

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Attaques au Mali, Bamako évoque la main de l’étranger

La crise sécuritaire qui secoue le Mali depuis le 25 avril 2026 ne serait pas ...

Nouvelle variante du Su-30SM observée : vers une évolution majeure du Flanker russe ?

Une nouvelle variante du Su-30SM2 a récemment fait son apparition, suscitant un vif intérêt parmi ...

Le Su-57D : la Russie dévoile son premier chasseur furtif biplace

Le consortium russe United Aircraft Corporation (UAC) a officiellement présenté le Su-57D, toute première version ...