Accueil 5 Monde 5 Attaque du Bataclan, le groupe de rock s’exprime enfin

Attaque du Bataclan, le groupe de rock s’exprime enfin

eagles of death metalPour la première fois, Josh Homme et Jesse Hughes, deux membres du groupe Eagles of Death Metal, livrent leur témoignage, après l’attaque du Bataclan, le 13 novembre dernier, au beau milieu de leur concert. Une attaque qui a fait, rappelons le 89 morts.
En effet, depuis les attentats sanglants du fameux “vendredi 13 novembre”, aucun membre du groupe de Rock ne s’était exprimé sur le sujet, hormis un post sur la page facebook du groupe.
Pour leur témoignage, les membres du groupe ont choisi le site du magazine électronique “Vice”.Même si l’interview ne sera diffusée dans son intégralité que dans la semaine prochaine, un court extrait a déjà été mis en ligne.
Dans cette entretien filmé, on voit Josh Homme attablé à coté du chanteur Jesse Hughes avec qui il a fondé le groupe à la fin des années 2000. Les deux rockers ont la mine grave et les traits tirés. D’une voix tremblante M.Hughes raconte : “plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge, mais les tueurs ont réussi à rentrer et les ont tous tué sauf un gamin qui s’était caché sous ma veste en cuir “. Il ajoute “les gens faisaient semblant d’être morts” pour échapper à la vigilance des terroristes, et souligne qu'”ils étaient terrifiés”. Le chanteur-guitariste explique que l'”une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c’est parce qu’ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y’a eu tellement de gens qui se sont mis devant d’autres” pour les protéger, selon Hughes.
Pour précision, aucun membre du groupe Eagles of Death Metal n’est mort pendant l’attaque, mais les membres du groupe ont perdu des proches, précise “Vice”, notamment le responsable commercial, Nick Alexander, ou des collègues de leur label, Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez. Après le drame, le groupe est rentré aux USA et a annulé tous ses concerts.

Contribution de Kheiro.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

La “boite noire” d’AQMI abattue aujourd’hui

Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et ...

Abdesslam Tarmoun éliminé en Libye

Le chef du groupe armé Mouvement des Fils du Sud pour la Justice a été ...

L’embuscade contre les troupes US au Niger entourée de mystère

(L’aticle utilise partiellement des éléments divulgués par la chaîne ABC) L’embuscade contre un détachement de ...