Accueil 5 Moyen-Orient 5 Rafale Qatari: il aura un pod Sniper
Rafale Qatar

Rafale Qatari: il aura un pod Sniper

Lockheed Martin a annoncé lors de l’ouverture du salon Eurosatory 2018 à Paris-Villepinte que la Force aérienne de l’Émir du Qatar (QEAF) avait choisi son pod de désignation Sniper pour équiper ses futurs Rafale.Rafale Qatar

La nacelle de désignation Sniper de Lockheed Martin embarque ainsi officiellement sur une dixième plateforme, après les F-2, F-15, F-16, F-18, A-10, B-1, B-52, Harrier et Typhoon.

Les premières livraisons destinées au Qatar sont attendues l’année prochaine. Lockheed Martin a précisé que le contrat comprenait la livraison des pods du Spare & repare et de l’assistance sur place.

Lockheed Martin a par ailleurs annoncé que les travaux d’intégration de la nacelle Sniper sous l’avion de combat de Dassault Aviation étaient déjà en cours, des vols d’essais étant actuellement réalisés.

Le Qatar a commandé 36 Rafale à Dassault Aviation (30 monoplaces et 6 biplaces).

Le Rafale pourra  terme supporter 3 types de Pods de désignation. Le Damoclès/Talios de Thales au sin de l’AdA et de l’EgyAF égyptienne, le Lightening d’Elbit, employé par lIAF indienne et donc le Sniper.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Au salon du Bourget 2019, la société «Hélicoptères de Russie» a présenté son hélicoptère Ansat avec un nouveau système de communication par satellite

Paris / le 17 juin 2019 Au Salon international de l’aéronautique et de l’espace au ...

Les “Hélicoptères de Russie” présenteront Ansat au SIAE 2019 à Paris

  Moscou / le 17 juin 2019 Le holding “Hélicoptères de Russie” (faisant partie de ...

Gowind

Deux corvette Gowind pour les Emirats arabes unis

La marine de guerre émiratie a passé commande de deux corvettes Gowind auprès des chantiers ...