Accueil 5 Moyen-Orient 5 Rafale Qatari: il aura un pod Sniper
Rafale Qatar

Rafale Qatari: il aura un pod Sniper

Lockheed Martin a annoncé lors de l’ouverture du salon Eurosatory 2018 à Paris-Villepinte que la Force aérienne de l’Émir du Qatar (QEAF) avait choisi son pod de désignation Sniper pour équiper ses futurs Rafale.Rafale Qatar

La nacelle de désignation Sniper de Lockheed Martin embarque ainsi officiellement sur une dixième plateforme, après les F-2, F-15, F-16, F-18, A-10, B-1, B-52, Harrier et Typhoon.

Les premières livraisons destinées au Qatar sont attendues l’année prochaine. Lockheed Martin a précisé que le contrat comprenait la livraison des pods du Spare & repare et de l’assistance sur place.

Lockheed Martin a par ailleurs annoncé que les travaux d’intégration de la nacelle Sniper sous l’avion de combat de Dassault Aviation étaient déjà en cours, des vols d’essais étant actuellement réalisés.

Le Qatar a commandé 36 Rafale à Dassault Aviation (30 monoplaces et 6 biplaces).

Le Rafale pourra  terme supporter 3 types de Pods de désignation. Le Damoclès/Talios de Thales au sin de l’AdA et de l’EgyAF égyptienne, le Lightening d’Elbit, employé par lIAF indienne et donc le Sniper.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie pourrait renouer avec l’exercice international Flintlock cette année

Un communiqué du commandement de l’armée américaine pour l’Afrique, l’USAFRICOM, publié aujourd’hui annonce la tenue ...

Crash en Egypte: ce n’était pas un Rafale mais un K8E

Contrairement à ce que nous avons rapporté dans notre précédente édition, le crash ayant mené ...

Rafale Egypte

Crash d’un Rafale de l’armée de l’air égyptienne

Selon le compte Facebook @DefensAero, le crash est survenu aujourd’hui en Egypte et a impliqué ...