Accueil 5 Moyen-Orient 5 L’Irak a reçu six avions d’entrainement T50Iq
T50Iq

L’Irak a reçu six avions d’entrainement T50Iq

Les forces aériennes irakiennes (IqAF) ont reçu un nouveau lot de l’avion d’entrainement avancé  T50Iq en provenance de Corée du Sud.

Ce second lot comprend six nouveaux appareils s’ajoute au lot initial, déjà entré en service en Irak, de six autres avions.

Le T50Iq, est une version adaptée à l’aviation de guerre irakienne du T50 Golden Eagle, construit par le géant sud-coréen KAI (Korea Aerospace Industries). Le contrat de livraison de 24 appareils à l’Irak a été signé en mars 2013 et les livraisons ont commencé l’année dernière.

Selon le patron de l’IqAF, qui a présidé la cérémonie de réception des 6 nouveaux Golden Eagle dans la base aérienne de Tikrit, dans le Nord de l’Irak, “Un troisième lot sera réceptionné dans quelques mois et les livraisons seront terminés au premier trimestre 2019”.

Le Général Anwer Hamid Amin ajoutera que les entraînements des équipages et des techniciens étaient en cours et que l’avion satisfaisais à toutes les conditions.

Le T50 est l’appareil idéal pour la transition avancée des équipages car il dispose d’un cockpit identique à celui du F16, qu’utilise l’IqAF.

Le T-50 Golden Eagle (골든이글) est une famille de chasseurs supersoniques et d’avions d’entraînement avancé sud-coréens, conçu, développé et fabriqué par Korea Aerospace Industries (KAI) depuis la fin des années 19901. Le T-50 est le premier aéronef supersonique construit par la république de Corée qui a entrepris un effort de construction d’une aéronautique et d’une industrie de défense nationales. En 2011, KAI est en cours de mise à niveau de quatre avions d’entraînement T-50 Golden Eagle pour en faire les prototypes de chasseurs multirôles légers désignés FA-50

Le contrat Irakien avait connu deux années de retard à cause de certaines difficultés de paiement et d’entrainement des pilotes.

T50Iq T50Iq T50Iq T50Iq T50Iq T50Iq

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Su-57

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Des drones émiratis chez l’armée serbe

Il semblerait que l’armée serbe commence à utiliser des munitions rôdeuses (drones kamikazes) fabriqués aux ...

Drone

Des drones militaires présentés à la FIA

Le pavillon des fabrications militaires a brillé lors de la 55e Foire internationale d’Alger avec ...

Un navire de guerre israélien fait escale au Maroc

Le navire de débarquement INS Komemiyut, récemment construit aux États-Unis pour le compte de la ...