Accueil 5 Moyen-Orient 5 Qatar: Un nain militaire gonflé à l'hélium!

Qatar: Un nain militaire gonflé à l'hélium!

“5000 Forces spéciales du Qatar avaient été déployées en Libye” avait titré, le 6 novembre dernier, le célèbre Ex-Otage Français et non moins journaliste Georges Malbruno, bizarre affirmation sachant que le minuscule émirat est un nain militaire et ne dispose qu’en tout que de 11 800 hommes, dont à peine 8 000 soldats rattachés à l’armée de terre.

Le Qatar aurait-il mené une guerre totale à la Libye? même dans le cas d’un conflit à 4000 km de distance, on n’envois pas les 3/4 de son armée au front, d’autant plus que pour chaque combattant déployé il faut compter quatre à huit hommes pour le soutien et la relève.
Bref! Autre stratégie pour faire paraître le Qatar comme plus puissant qu’il n’est, sa participation même à l’application de la No Fly Zone, dans l’espace aérien Libyen.
Faire respecter une No Fly Zone, implique par essence, d’occuper l’espace en permanence par le biais de missions de patrouilles de combat (Combat Air Patrol ou CAP missions) et d’avoir donc à tout moment des avions survolant la zone. Il se trouve que la merveilleuse “armada” aérienne Qatari déployée à partir de la base aérienne de Souda Bay en Crète et celle de Larnaca à Chypre, n’avaient de quoi survoler l’Est Libyen que 15 minutes et ce, avec le minimum d’armement à cause du sur-poids causé par les réservoirs externes obligatoires pour le trajet.
Des mauvaises langues diront que le sur-poids des pilotes/mercenaires Pakistanais, qui servent l’Emir du Qatar (voir photo des pilotes déployés en Crète, ci-dessous, regardez surtout celui qui est avec les maintenanciers Français à coté de l’avion).





Vous ne le saviez pas peut être mais les l’armée du micro-Etat ne comprend que 30% de Qataris, le reste provient de 22 nationalités, avec des préférences pour certaines origines selon le corps d’affectation, les Pakistanais pilotes, les Soudanais Trouffions, les Iraniens Marins ….
Inutile de dire que les Qataris s’arrogent les postes de commandement et ceux où le minimum d’effort est demandé.


Au final le Qatar a déployé 8 Mirages 2000-5 EDA, 1 hélicoptère Sea King basé en Tunisie et 60 membres des forces spéciales (selon les données de l’OTAN)


L’armée du Qatar en quelques chiffre:


Effectifs globaux 11 500 Soldats
Armée de terre 8 500 
Marine 1 800
Armée de l’Air 1500





Une quarantaine de vieux chars français AMX30
Autant de transport de troupes blindés
12 Mirages 2000-5 EDA
12 hélicoptères Gazelle et 12 Sea King constituent leur armée de l’Air.





Le Qatar est loin d’avoir une grand armée comme l’Arabie Saoudite ou une Armée High-tech et bien entraînée comme celle des Emirats Arabes Unis ou la Jordanie et pourtant ….
Et pourtant le micro-Etat a de grandes ambitions: projeter ses forces par exemple en commandant quatre avions de transport lourds Américains C17 Globemaster, ou en négociant l’achat de Rafales avec la France et de chars Léopard 2 à l’Allemagne. 
En résumé l’arme  secrète déployée par le Qatar en Libye a été les valises de dollars distribués à Benhadj et Salabi et leurs acolytes d’Al Qaida, ces mêmes valises remises aux chefs de tribus indécises et la pléthore d’armes déversées sur les djihadistes et enfin et surtout Al Jazeera chaîne qui propose sang et mauvais mensonges gratis et bon football à prix d’or.



Comments

comments

Aucun commentaire

  1. La seule arme que possède ce pays dont le rois est arrivé au pouvoir en renversant son paternel (la démokhratie c’est pour les autres) c’est sa chaine de télé. Si les lâches journalistes mercenaires qui bossent pour eux ouvraient les yeux et qu’ils démissionnent, cette oasis retournerait à son anonymat en quelques mois. Je ne comprends pas pourquoi l’Algérie crée pas une chaine d’information en débauchant tous les mercenaires de cette chaine et d’autres ! Je suis certains qu’ils n’hésiteront pas longtemps devant un bon salaire et de nouvelles perspectives de léchage de bottes.

  2. Bonjour Akramov !!
    Tu te trompes car ce pays peut se payer l’armée la plus puissante du monde !! bien sur que je parle des usa !! avec 700 milliards de $ de réserve de change c’est presque le pays le plus riche du monde !! fait une simple recherche google et tu le sauras !! par contre nous les algériens nous avons la plus forte armée de l’Afrique du nord et elle n’arrive même pas a réduire en silence un petit groupe de TANGO !! la hante Monsieur !!!
    lors de la dernière réunion des ministres des affaires étrangères arabe le ministre quatari a eu l’audace de dire au notre de fermer sa gueule car le tour de l’Algérie est très proche !
    sans commentaire !
    c’est ça la réalité !! notre tour est pour bientôt ! car avec nos cons de gouvernants nous somme déja dans la merde !! des achats d’armes qui couvre de gros pot de vins ! rien que le dernier contrat des s300 pmu donne envie de vomir !! des missiles qui on rater tous leur cible lors du dernier teste d’Aout a djelfa !!!! quel honte !! un SU30 MKA en panne a peine 25 heures de vole !! des HUD made in Israël qui fonctionne une fois sur deux !! des T901S avec une Katerine absente etc…….. quel honte mais dans quel pays de merde somme nous !!…

  3. sincèrement, je n’ai jamais été au courant des tests de S300 ratés.encore moins d’un su30 en panne. pourrais-tu nous donner des détails??

  4. Ben cherche bien je suis sur que tu va trouver ! c’est comme l’Ilyushin Il-76 qui a eu de sérieux problèmes de train atterrissage a Constantine il y’a de ça 10 jours !!!! mais bon le sujet c’est pas l’Algérie mais le Qatar qui nous dame le pion !! voila la politique de boutef !! si non si tu veux parler de Matos russe je suis ton homme !!! c’est pas le pire et c’est pas toujours le meilleur ! j’avoue que j’ai un faible pour les avions russe !! mais ça c’est une autre histoire Mr Akramov

  5. on est d’accord sur le fait de dire qu’on parle du Qatar mais ce que vous dites m’intrigue. vous avez mon e mail si vous avez des détails je vous en serais grès.
    après le matériel russe a ses avantages et inconvéniants, l’américain aussi, prix, fragilité ..
    mais dans l’absolu, oui, il faut de la clarté dans les achats

  6. Ce qu’il nous faut Mr Akramov c’est plus de MRAP pour nos djounoud pour commencer ensuite le chiffre de 72 MKA est a en rire !! un pays qui fait presque la moitie de l’Europe avec seulement 72 MKA !! quel honte a nos supérieures !!pour parlé du Qatar j’aimerais ne pas parlais du coté militaire car ce pays n’en a pas tout bonnement ! une armée de mercenaires tu imagine Mr Akramov tu prend ton mirage tu décolle et tu passe le mur du son et la hop tu es en Arabie saoudite ! si tu crois qu’un pays aussi petit a besoin d’armée c’est ton avis ! par contre coté argent il sont sur la bonne vois !! et il se paye les services des autres armées le cas de la Libye par exemple c’est un règlement de compte ni révolution ni rien !!! sarko avait la l’occasion de faire payer a kadafi l’annulation des négociation sur les RAFALE !! et le Qatar qui cherche a dominer le monde GAZIER avait tout préparé !! regarde les révolutions arabe elle sont ou ?? pas dans des pays pétroliers mais gazier !! regarde les réserves de la Tunisie,Égypte,Syrie,Libye en gaz et tu va comprendre !….. mais ça me rappel une certaine fable que nous avons eu a l’école ! et le crapaud qui voulait être plus gros que le….A suivre

  7. La seule arme que possède ce nain gonflé à l’hélium!que les valises occultes des pétro-dollars avec les quelles il a corrompu quelques états de l’ancienne Europe comme disait un certain temps Mr Ramsfield ex-secrétaire d’état américain à la défense qui se trouvaient face à une crise économique grave.Ce nain que se prétend géant n’est qu’un lion en carton de desseins occultes au sein de la nation arabe .

  8. Je ne regarde plus al khanzeera depuis la guerre contre la lybie et pourtant c’etait ma chaine preferée.

  9. Vive l’algérie éternelle le pays de 1.5 million de martyrs allah yarhamhom. Notre armée devrait s’equipée des dernières technologie mmilitaire en DCA et en missiles de longue portée puisque nous avons les moyens et surtout pendant qu’il n’y a pas dembargo sur les armes a destination de l’algérie. Si kadhafi avait investi dans la dca plutot que dans les boites de nuits en italie il n’aurait pas fini comme on l’a vu

  10. Je ne sais pas qui à fait le Wikipédia sur l’armée du Qatar, mais c’est tout simplement HILARANT.

    Lisez ceci vous en aurez pour vos abdos ! Mdrrr

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_qatariennes

    Il est dit que le Qatar dispose d’1 millions de troupes régulières mdrrrrrr et qu’ils allouent 600 milliards d’€ pour leur armée chaque année, soit un budget similaire à celui des Etats-Unis mdrrrrrrrrrrr

  11. L’emir du Qatar nous rappelle que le seul pouvoir qui vaille est celui du billet vert.

Laisser une réponse

x

Check Also

Rostec développe une coopération avec l’Inde dans le secteur spatial

26 novembre 2018 communiqué de presse Rostec a fourni un miroir secondaire pour le télescope ...

Le bâtiment hydrographique Tunisien Kheireddine à Alger

Dans le cadre de l’exécution du programme de coopération militaire bilatérale algéro–tunisienne, le navire de ...

Rostec présente un drone pour la surveillance de réseaux électriques

La holding Ruselectronics, qui fait partie de Rostec Corporation, a présenté un drone pour la ...