Accueil 5 Industrie Militaire 5 Mega contrat chinois pour l’Arabie Saoudite

Mega contrat chinois pour l’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite a profité du salon d’aéronautique et d’armement qui a eu lieu à Zhuhai il y a quelques jours pour signer un méga contrat avec des entreprises d’armement chinois affirment plusieurs sources.

Le montant de ce contrat avoisinerait les quatre milliards de dollars dont 1.3 dollars alloués au contrat des systèmes de défense anti-aérien et anti-UAV laser Silent Hunter, qui est déjà en fonction au sein de l’armée saoudienne et qui aurait donné pleine satisfaction.

Le Silent Hunter est un laser mobile de 30 à 100 Kilowatt fabriqué par Poly Technologies et fournit une réponse immédiat après détection de la cible, avec la capacité de changer de cible et viser en 6 secondes. Il propose des modes de puissance progressifs allant de 5 à 30 KW pour le traitement des cibles entre 200 et 4000m. Il peut discriminer et abattre des cibles de moins de 2m de diamètre volant à une vitesse inférieure à 60 m/s.  C’est le système idéal contre les drones et les missiles subsoniques ou à moindre mesure les hélicoptères.

Pour le reste du contrat, l’Arabie Saoudite aurait commandé 300 drones CH-4 et une chaîne de montage de drones TB-001 de TENGDEN (sous le nom El Eqab-2). Il s’agit d’un transfert complet de technologie de la Chine au profit de l’Arabie Saoudite. Pour rappel le TB-001 est un drone MALE avec une capacité d’emport de 12 missiles ou bombes guidées capable de voler 35 heures non-stop pour des missions d’observation et plus de 24 heures armé. Le projet de transfert de technologie aurait coûté 200 millions de dollars.

Enfin l’Arabie Saoudite marche sur les pas de l’Algérie en commandant 15 ensembles de missiles anti-navires trisoniques YJ-21, un missile d’une portée de 300 km qui existe en plusieurs versions. Il semble que les saoudiens aient opté pour la version défense côtière comme l’Algérie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

AMMROC

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...

L’Arabie Saoudite choisit le KM-SAM

Le Ministère de la Défense Nationale de la République de Corée a annoncé aujourd’hui la ...

Trois morts dans le crash d’un hélicoptère à El Menia

Un hélicoptère Mi 171SH des Forces aériennes algériennes s’est écrasé hier peu après son décollage ...