Accueil 5 Moyen-Orient 5 Baptême du feu pour le Leopard 2 en Syrie?

Baptême du feu pour le Leopard 2 en Syrie?

leopard2a4

Il semble qu’un MBT turque Leopard 2A4 ait été touché de plein fouet par un ATGM (probablement un TOW) tiré par des djihadistes de Daech dans les alentours d’Al Bab en Syrie.

Les quelques photos extraites de la vidéo ne permettent pas de montrer l’étendue des dégâts, mais il n’y a, visiblement pas eu d’explosion à l’intérieur du tank.

C’est la première fois qu’un Leopard 2 est engagé dans des combats à munition réelle en Syrie. L’année 2016 aura aussi été celle des premiers engagements des chars Leclerc au Yemen et des T90 en Syrie.

Il est à rappeler que le Leopard 2 avait été utilisé en 2007 en Afghanistan dans sa version 2A6DK de l’armée danoise. Il y avait connu de nombreux contacts avec l’ennemi et l’armée danoise en avait perdu six exemplaires.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

T-14

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Su-57D : la Russie dévoile son premier chasseur furtif biplace

Le consortium russe United Aircraft Corporation (UAC) a officiellement présenté le Su-57D, toute première version ...

Deux C-295w pour le Maroc

L’armée de l’air marocaine a commandé deux Casa winglets à Airbus, dont un exemplaire a ...

Au Soudan, un drone Akinçi en abat un autre

Le 17 mars 2026, un Bayraktar Akinci de l’armée soudanaise a localisé un autre Akinci ...