Accueil 5 Algérie 5 L’industrie automobile militaire s’ouvre au grand public

L’industrie automobile militaire s’ouvre au grand public

safavLa Société de fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz (Safav-MB), située à Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret, a entamé la vente, au grand public, depuis quelques jours en engageant une campagne publicitaire dans la presse et à la télévision à partir de ce soir,  apprenons-nous de sources militaires autorisées.

L’usine, qui produit des véhicules 4×4 de type Mercedes classe G et une gamme de fourgons Sprinter de la même marque, a démarré la vente de ces véhicules au profit des entreprises publiques et privées et aux personnes physiques. Le service commercial nous a par contre appris qu’e la société n’a pas encore reçu l’autorisation de vendre les 4×4, vu la grande demande des services de sécurité. Mais, selon nos sources dans l’institution, la mise en vente publique se fera vers la fin de l’année.

La possibilité d’acquérir le véhicule avec un crédit à la consommation n’est pas non plus exclue. La condition étant que le tarif public soit sous le seuil d’acceptation des dossiers par les institutions financières. Le premier acquéreur de fourgons «made in Tiaret» est le Centre hospitalo-universitaire d’Oran qui a porté son dévolu sur des ambulances équipées pour le SAMU 31. Sur un autre plan, la direction du matériel de l’ANP a réceptionné 245 véhicules produits par cette même unité, mercredi dernier, pour les besoins des différents corps armés.

Ce parc se compose de véhicules de transport Mercedes classe G tôlés et bâchés, de camions girafe lumineuse et d’ambulances. Depuis son inauguration en octobre 2014, la Safav a produit plusieurs milliers de véhicules pour le compte de l’armée, de la gendarmerie et de la DGSN. L’ouverture au public va permettre d’agir relativement sur la réduction des importations, mais surtout sur la réduction des délais de livraison pour les clients. La direction commerciale de la Safav a justement confirmé que l’enlèvement est immédiat pour les fourgons Sprinter, dont le prix de vente s’établit à partir de 4,5 millions de dinars.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Rezonans-NE Egypt
Beriev

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...