Accueil 5 Afrique du Nord 5 Le Maroc emprunte 192 millions d’euro pour financer l’achat de missiles Mica VL

Le Maroc emprunte 192 millions d’euro pour financer l’achat de missiles Mica VL

Dans son édition du 18 mai dernier, le Journal Officiel marocain a dévoilé un accord passé entre le Royaume du Maroc et la banque BNP Parisbas, le 28 avril dernier, concernant un crédit pour financer un achat d’équipements militaires fabriqués par MBDA France.

Ce prêt d’un montant de 192 100 680 euro servira à financer l’achat de missiles de défense anti-aérien terrestres de courte portée Mica-VL.

Ce système composé d’un lanceur, d’un poste de commandement et d’un radar actif les deux montés sur camion ACMAT. La portée du missile, similaire à celui utilisé en Air-air est de 20 Km.

Ce deal fait partie de la commande d’armement français dont nous avions parlé en 2019 et qui représente 400 millions d’euro.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Fuchs 2 fox 2 algérie
Nora B52 NG

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Flanker indien : anatomie du Su-30MKI

Lorsqu’il prend son envol pour la première fois à la fin des années 1990, le ...

Haftar achète des hélicoptères “Gazelle” au marché noir

Une violation flagrante de l’ambargo sur les armes en Libye a récemment fait surface. Le ...

Le Deuxième prototype du Yak-130M prend son envol

Les spécialistes de la société Yakovlev (qui fait partie de la corporation d’État Rostec) ont ...