Tout le monde l’attendait depuis plusieurs années, le navire de débarquement et de soutien logistique et porte-hélicoptères Kalaat Beni Abbès est à quai au port d’Alger depuis cette fin de matinée.
Installé sur la jetée du port des gardes côtes qui fait face au front de mer d’Alger, il a attiré le regard des curieux dont beaucoup ont bravé l’interdit de la prise de photo dans cette zone très sensible.
Le navire est en tournée en Algérie pendant un certain nombre de jours, il fera l’objet d’une cérémonie de récéption ce soir au port militaire d’Alger, puis fera route sur Oran où il mouillera à Mers el Kebir la semaine prochaine. Il fera aussi escale à la base navale de Jijel dans les ours à venir. Puis repartira en Italie pour la finalisation de l’installation de certains systèmes électroniques et d’armement. Il sera de retour définitivement en Algérie en juin prochain.
Le Kalaat Beni Abbès, est le plus grand navire de la flotte nationale avec 143 mètres de long et 8000 tonnes de déplacement, il donne la possibilité à la marine de guerre Algérienne, de projeter très loin des forces et de participer à des campagnes internationales et faire face efficacement aux catastrophes naturelles en Algérie ou à l’étranger. Un second exemplaire est en option actuellement, l’on ignore où ni qui en sera le constructeur.
Commentaires Recents