Accueil 5 Industrie Militaire 5 La Russie va lancer la production en série du Checkmate et de l’Okhotnik
Checkmate

La Russie va lancer la production en série du Checkmate et de l’Okhotnik

La Russie va commencer la production en série du chasseur léger de cinquième génération Checkmate en 2027, a déclaré aujourd’hui le PDG de Rostec, Sergei Chemezov, lors d’une réunion avec le président Vladimir Poutine.

Les travaux sont en cours sur la documentation de conception de l’avion de combat léger Checkmate. Sa production en série commencera en 2027, a déclaré le PDG de la société Rostec, Sergey Chemezov, lors d’une réunion avec le président Vladimir Poutine mercredi. Pour l’instant, un prototype a été créé et la documentation du concepteur est en cours d’élaboration.
“Nous avons emprunté les équipements de bord et le moteur du chasseur de cinquième génération Sukhoi-57, mais nous les avons quelque peu reconfigurés”, a déclaré M. Chemezov, ajoutant que Rostec créait l’avion sur ses propres deniers sans puiser dans les fonds budgétaires. Il espère que le ministère de la Défense acceptera d’acheter l’avion.

Dans la même perspective la Russie lancera la production en série du drone d’attaque furtif lourd Okhotnik (Hunter) en 2023, Sergei Chemezov, lors de la même réunion avec le président Vladimir Poutine.

“Le premier prototype volant a été déployé en 2021 et nous commencerons à le produire en série et à le livrer au ministère de la Défense en 2023”, a déclaré Chemezov.

Comme spécificité, l’Okhotnik dispose d’un propulseur à tuyère plate qui le rend moins visible pour les radars, a souligné le chef de Rostec. “De plus, un nouveau poste de contrôle au sol est en cours de création pour le drone”, a-t-il ajouté.

Le drone S-70 Okhotnik développé par le bureau d’études Sukhoi est doté d’une technologie furtive et d’une aile volante, ce qui réduit sa signature radar. Selon les données de sources ouvertes, le drone a un poids au décollage de 20 tonnes et peut accélérer à environ 1 000 km/h.

Le drone d’attaque lourd Okhotnik a effectué son premier vol le 3 août 2019. Le vol a duré plus de 20 minutes sous le contrôle d’un opérateur. Le 27 septembre 2019, l’Okhotnik a effectué un vol avec un avion de chasse Su-57 de cinquième génération. Le drone a manœuvré dans les airs en mode automatisé à une altitude d’environ 1 600 mètres et son vol a duré plus de 30 minutes.

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

egypte
missiles

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Safe Angel

La marine tunisienne commande des patrouilleurs SAFE Archangel 65′

Le Département d’État américain a approuvé la vente militaire étrangère potentielle au gouvernement tunisien de ...

Army 2024 : Zala dévoile le nouveau visage du système de drone Lancet-E

L’édition 2024 du salon militaire russe Army a été très différente de la précédente, du ...

Le YAK-130M inaugure le futur de l’aviation militaire russe

Lors du salon Army 2024, tenu au Patriot Park à Moscou, la Russie a dévoilé ...