Accueil 5 Industrie Militaire 5 XVI ième exposition Internationale spécialisée à Kyiv “ARMES ET SÉCURITÉ – 2019” (Communiqué)

XVI ième exposition Internationale spécialisée à Kyiv “ARMES ET SÉCURITÉ – 2019” (Communiqué)

La XVI ième exposition internationale spécialisée “ARMES ET SÉCURITÉ – 2019” a eu lieu dans la capitale de l’Ukraine du 8 au 11 octobre 2019.

Dans le cadre de l’événement, une exposition sur les inventions prometteuses dans le domaine de la technologie militaire et du matériel a été organisée, ainsi que la VII ième Conférence scientifique et pratique internationale intitulée «Problèmes de la coordination de la politique technico-militaire et de la défense industrielle en Ukraine. Perspectives de développement des armes et des équipements militaires “.

Plus de 400 entreprises de 16 pays ont participé à l’exposition.

L’exposition a été inaugurée avec la participation du ministre de la Défense de l’Ukraine, Andriy Zagorodniuk.

S’appuyant sur l’expérience de grands salons d’armes de pays étrangers, l’exposition “ARMES ET SÉCURITÉ – 2019” s’est déroulée sous le format de deux sections principales:

armes et équipements pour l’armée et les forces de l’ordre;

armes  et équipements pour les civils.

Dans la partie militaire de l’exposition, les segments suivants ont été présentés:

armes et équipement individuels du soldat sur le champ de bataille;

équipement et armes de la force terrestre;

armes et équipements des forces de l’ordre;

moyens de contrôle des frontières;

aviation militaire.

En particulier, les derniers outils ont été présentés: avion de transport An-178, transport de troupes blindé “Оtaman-3”, UAV “PD-1”, radar 80K6T, MLRS  “Vilkha” , numérisation des systèmes du contrôle d’helicopter Mi-8MSB, complexe de défense côtière avec un missile de croisière “Neptun”, les drones terrestres et aériens, missile guidé universel air-sol  “RK-10”.

L’exposition a eu lieu à la veille de la Journée du défenseur de l’Ukraine (célébrée le 14 octobre), ce qui a revêtu une grande importance pratique et sociale. Après tout, l’exposition “ARMES ET SÉCURITÉ” est un outil unique pour renforcer la coopération militaire et technico-militaire avec des pays partenaires étrangers, pour renforcer le potentiel économique national et pour unir tous les citoyens de l’Ukraine, sans distinction de sexe, de nationalité ou de religion, autour de leurs idées de construire une nouvelle Ukraine forte et prospère.

L’exposition de cette année a rassemblé des représentants du corps diplomatique, des pays partenaires, y compris des pays d’Afrique du Nord, Moyen Orient, Asie, Amérique et Europe.

Pour tout les pays, la possibilité de tenir un forum sur les armes à grande échelle est déterminée par sa position sur le marché mondial de l’armement, le niveau de développement de sa base scientifique et technique et de secteur de la défense.

Depuis 2004, la tenue réussie du salon «ARMES ET SÉCURITÉ» témoigne de la haute autorité du complexe scientifique et industriel national dans la conception et la production de nouvelles armes, d’équipements militaires et spéciaux, dont la qualité a été testée à plusieurs reprises dans des conditions réelles, et a confirmé le droit de l’Ukraine de disposer d’un forum international de grande envergure sur les armes.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

USA-Algérie: collaboration dans le domaine des enquêtes criminelles

Communiqué Programme international d’aide à la formation en matière d’enquêtes criminelles (ICITAP): dernier séminaire de ...

Boxer IFV Algérie

La saga du Boxer IFV en Algérie

La première semaine d’août 2019 dans un port algérien, un navire débarque en fin de ...

Rezonans-NE Egypt

L’Egypte dope ses capacités radar et anti-stealth en adoptant le Resonans-NE

Les forces de défense aérienne égyptienne se sont récemment doté d’un radar transhorizon Rezonans-NE 3D. ...