Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec et le MoD russe lancent des essais en vol spéciaux communs sur le Mi-38T

Rostec et le MoD russe lancent des essais en vol spéciaux communs sur le Mi-38T

communiqué de presse

14 mai 2019

Des spécialistes de la société de contrôle des hélicoptères russes (appartenant à la société d’État de Rostec) et des représentants du ministère russe de la Défense ont commencé des tests spéciaux en vol conjuguée avec le Mi-38T, un hélicoptère de transport et militaire ultra-moderne. La première machine de production en série doit être livrée en juin 2019.

Les pilotes du centre d’essais en vol de la Fédération de Russie ont déjà été formés à l’exploitation du Mi-38T. Avec les pilotes d’essais de l’hélicoptère Mil Moscow, ils prévoient d’entreprendre prochainement des vols. La première phase des essais en vol spéciaux conjoints doit être achevée jusqu’à la fin du mois de mai 2019.

“Le projet Mi-38T vit l’un de ses moments les plus importants: l’hélicoptère doit prouver que ses solutions techniques répondent aux besoins du client de l’Etat. Cette année, nous remettons les hélicoptères fournis précédemment par contrat aux forces aérospatiales. En 2020, nous envisagent de mener à bien la dernière phase des essais en vol communs. Après ces essais, le ministère russe de la Défense décidera de l’achat ultérieur de ce type d’hélicoptères “, a déclaré le directeur général des Hélicoptères russes, Andrey Boginsky.

L’hélicoptère Mi-38T est basé sur l’hélicoptère civil certifié Mi-38 et dispose d’équipements supplémentaires pour les tâches de transport et de parachutisme. L’hélicoptère peut être converti en version sanitaire et des réservoirs de carburant supplémentaires peuvent être installés pour augmenter son autonomie de vol à 1 600 kilomètres.

“La personnalisation des produits et des solutions pour répondre aux besoins spécifiques des clients fait partie des tendances mondiales du secteur. Rostec travaille activement dans ce sens et est prêt à adapter les avions Mi-38 et autres pour répondre aux besoins de nos partenaires étrangers”, a déclaré le directeur de la Coopération internationale. et politique régionale de Rostec Viktor Kladov. “Le Mi-38 peut être utilisé pour un large éventail de tâches liées au transport de fret et de passagers, ainsi qu’à un hôpital volant, et dans diverses conditions climatiques, notamment maritimes, tropicales et froides. La machine est polyvalente et facile à utiliser. Ainsi, son potentiel d’utilisation est considérable dans des pays aux terrains accidentés, tels que l’Inde et la Chine, ainsi qu’en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. ”

L’hélicoptère Mi-38 est équipé de nouveaux moteurs TB7-117B russes très efficaces, d’un complexe avionique numérique intégré affichant les données de cinq écrans à cristaux liquides et d’un système de réservoir de carburant auto-obturant et antidéflagrant. En outre, l’hélicoptère est équipé d’un train d’atterrissage supplémentaire pour atterrir sur un sol meuble et sur la neige. L’ensemble complet d’équipements embarqués IBKO-38 de la Mi-38 fournit à l’équipage toutes les informations de haute qualité nécessaires pour assurer un haut niveau de sécurité de vol. La cabine de l’hélicoptère dispose de sièges faciles à enlever, d’installations sanitaires amovibles et de roulettes pour le transport de marchandises.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de faciliter le développement, la fabrication et l’exportation de produits industriels de haute technologie à des fins tant civiles que militaires. Il regroupe plus de 700 entités qui constituent actuellement 11 exploitations opérant dans le complexe militaro-industriel et 4 exploitations actives dans les industries civiles, ainsi que plus de 80 organisations sous supervision directe. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO-AVISMA, Uralvagonzavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 régions de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 589 milliards de roubles, son bénéfice net consolidé de 121 milliards de roubles et son EBITDA – 305 milliards de roubles. Selon la stratégie de développement de Rostec, la société a pour mission de garantir l’avantage technologique de la Russie sur des marchés internationaux très concurrentiels. L’un des principaux objectifs de Rostec est de mettre en œuvre de nouveaux modes de vie technologiques et de promouvoir la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...