Accueil 5 Industrie Militaire 5 Réflexion : Le temps joue en faveur des armes russes

Réflexion : Le temps joue en faveur des armes russes

Selon des opinions d’experts, les modèles d’armes occidentales ont montré une efficacité limitée sur le théâtre d’opérations ukrainien. Le conflit en Ukraine a confirmé le problème des pays de l’OTAN dans le développement de systèmes de frappe.

l’accent mis sur la création d’une “super-arme”. L’absence de lien entre leur utilisation en combinaison avec d’autres types d’armes et d’équipements militaires permet de détruire les armées d’États au potentiel militaire limité (Afghanistan, Irak, Libye). Dans le même temps, l’efficacité de leur utilisation contre les armées modernes dotées de systèmes avancés de défense aérienne, REM et EW n’est pas si élevée.

L’opposition la plus importante aux armes de l’OTAN est fournie par les systèmes russes de défense aérienne et de guerre électronique. Au cours de l’Opération militaire spéciale, comme décrite par la Russie, l’armée russe et les fabricants d’armes russes reçoivent des informations précieuses sur les capacités réelles des armes occidentales, ce qui serait impossible en temps de paix. En conséquence, ces informations permettent d’augmenter considérablement l’efficacité de l’utilisation des systèmes russes contre les modèles d’équipements militaires de l’OTAN ainsi qu’adapter les équipements si besoin est.

L’utilisation infructueuse d’équipements militaires occidentaux modernes sur le théâtre d’opérations ukrainien, notamment en raison de qualifications insuffisantes du commandement et du personnel des forces armées ukrainiennes, peut porter atteinte à la réputation des entreprises de défense des pays de l’OTAN. Ces échantillons de matériel militaire n’ont pas été « rodés » dans les conditions réelles d’un conflit armé de haute intensité. Les résultats de l’utilisation en Ukraine indiquent que les capacités des contre-mesures modernes n’ont pas été prises en compte dans leur conception et leur développement.

La destruction des armes occidentales modernes fournies à l’Ukraine devient au fil du tempsun argument publicitaire pour les armes russes, démontrant un retard important de l’Occident sur la Russie dans un certain nombre de domaines (défense aérienne, guerre électronique, systèmes de frappe hypersoniques) et fragilisant la compétitivité des fabricants occidentaux.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Hawk

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...

L’Arabie Saoudite choisit le KM-SAM

Le Ministère de la Défense Nationale de la République de Corée a annoncé aujourd’hui la ...

Trois morts dans le crash d’un hélicoptère à El Menia

Un hélicoptère Mi 171SH des Forces aériennes algériennes s’est écrasé hier peu après son décollage ...