Accueil 5 Industrie Militaire 5 Le Ka-226T se prépare pour le DubaïAir Show

Le Ka-226T se prépare pour le DubaïAir Show

Peu connu, l’hélicoptère russe Ka-226T produit par Kamov est en passe de répéter la succes-story du Mi-8 sur le marché mondial des hélicoptères de transport. Plus petit, plus versatile et à construire sur place, sa nouvelle version fera son apparition au Dubaï Air Show.

Andrey Boginsky, directeur général de la holding Russian Helicopters, a rendu compte de l’avancement du projet de modernisation de l’hélicoptère léger Ka-226T lors d’une réunion de travail avec le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine. Pour la première fois, l’hélicoptère amélioré a été présenté au salon international de l’aérospatiale MAKS-2021, puis à Army 2021 et sa première apparition internationale aura lieu au prochain Dubai Airshow 2021, qui aura lieu du 14 au 18 novembre à Dubaï au Emirats Arabes Unis.

« Cette mise à jour du Ka-226T en fait le premier hélicoptère en Russie, dont toute la documentation de conception a été réalisée numériquement. Cela a permis de réduire considérablement le temps de création de la machine et de démarrer les essais en vol en peu de temps. À la fin de cette semaine, le Ka-226T mis à jour fera ses débuts lors d’expositions internationales dans le cadre du Dubai Airshow 2021, et nous sommes convaincus qu’il suscitera un véritable intérêt parmi les clients étrangers en raison de ses excellentes performances de vol, lui permettant d’opérer à des altitudes. jusqu’à 6,5 kilomètres, polyvalence, commodité et sécurité ”, – a déclaré dans le cluster aéronautique de Rostec .

En raison de sa caractéristique clé – son adaptabilité aux vols à haute altitude – le projet de modernisation du Ka-226T a reçu le titre provisoire “Climber”. Il diffère des modèles précédents de la famille Ka-226 par une nouvelle conception de cellule et de fuselage avec des caractéristiques aérodynamiques considérablement améliorées. Le corps est fabriqué avec des matériaux légers modernes. Le système de transport de la machine a également été considérablement mis à jour – le Ka-226T a reçu une nouvelle colonne de rotor principal, des pales et une boîte de vitesses principale, un système de carburant résistant aux accidents et aux chocs a été installé qui répond aux exigences de sécurité accrues.

En outre, l’hélicoptère est équipé d’un nouveau complexe d’équipements de navigation en vol et de communication radio, il peut être équipé en option d’équipements à oxygène, de ballonnets, de système de climatisation et de chauffage.

Le Ka-226T a une conception de rotor coaxial, qui offre une bonne contrôlabilité dans un air raréfié, une résistance aux forts vents de travers, un taux de montée élevé, la capacité de décoller et d’atterrir sur des sites situés à haute altitude. De plus, l’hélicoptère Ka-226T est très efficace pour survoler des surfaces d’eau. Il peut décoller et atterrir sur le pont même de petits navires.

La machine se distingue par un faible niveau de vibration, une facilité et une simplicité de contrôle, la capacité de décoller et d’atterrir sur des sites de dimensions minimales (y compris dans les infrastructures urbaines), une grande précision de vol stationnaire même en travaillant avec une charge sur une élingue externe, la sécurité de passagers embarquant lorsque les hélices fonctionnent.

La production en série de l’hélicoptère Ka-226T amélioré devrait commencer en 2022 à l’usine d’aviation d’Ulan-Ude en étroite coopération avec la Kumertau Aviation Production Enterprise.

L’inde avait choisi en 2015 de commander 200 appareils avec une construction locale de 160 unités. Ce deal est une opportunité pour les autres pays de prendre le même chemin à cause de la facilité de localisation des unités de production et la facilité de transfert de technologie. Plusieurs pays dont des pays de la région MENA ont montré leur volonté d’acquérir des hélicoptères de ce modèle.

Plusieurs avantages sont offerts par le Ka-226T, d’abord sa versatilité et la possibilité de remplacer le bloc cabine de transport et le transformer en quelques minutes en hélicoptère de transport de VIP ou d’évacuation sanitaire ou de transport. Ensuite l’appareil a subi des tests en très haute altitude dans l’Himalaya indien et a prouvé son haut degré de fiabilité. Enfin, le fait qu’il soit bi-turbine augmente la sécurité de l’appareil.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Apparition d’un Yabhon Made in Egypt à l’Edex 21

Il est devenu la star du salon militaire Edex qui tient sa seconde édition en ...

PECB a signé un accord de partenariat avec l’IFAP

L’école d’aéronautique et de pilotage algérienne IFAP a signé un accord avec PECB, fournisseur mondial ...

Maroc: contrat pour des systèmes tactiques anti drones israéliens Skylock

L’armée marocaine a commandé à un certain nombre de systèmes de défense anti drones Skylock, ...