Accueil 5 Industrie Militaire 5 Un centre de maintenance pour avions russes ouvre au Pérou

Un centre de maintenance pour avions russes ouvre au Pérou

10.12.2018 / Lima
Le centre de maintenance et de réparation pour hélicoptères de fabrication russe Helicentro Peru a été lancé à Lima dans les locaux du Service de maintenance de l’armée de l’air péruvienne – SEMAN.

Construit en partenariat avec Russian Helicopters (filiale de Rostec State Corporation), le centre assurera la maintenance des avions de type Mi.
Le directeur général des hélicoptères russes, Andrey Boginsky, et le commandant en chef de l’armée de l’air péruvienne, Rodolfo García Esquerre, ont assisté à la cérémonie d’ouverture.
Helicentro Peru se servira de cette installation pour réparer les hélicoptères civils Mi-17 opérés dans la région et de la part d’Hélicoptères russes pour réviser les avions Mi-17 de l’armée de l’air péruvienne.
«La création du centre de maintenance et de réparation des hélicoptères russes au Pérou revêt une importance stratégique. Elle permettra de fournir toute la gamme de travaux sans supprimer les fuselages du pays. Bien que le centre vienne de commencer ses opérations, il a déjà passé des commandes jusqu’en 2023. Près de 40 hélicoptères doivent être réparés au cours des cinq prochaines années. De plus, la situation géographique avantageuse du Pérou et la capacité de production de l’entreprise permettraient d’accepter les commandes d’autres pays de la région », a déclaré Andrey Boginsky, PDG de Russian Helicopters.
«Le Pérou est le principal importateur d’aéronefs fabriqués en Russie en Amérique latine. Ce pays exploite actuellement plus de 100 hélicoptères russes », a déclaré Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de Rostec. «Nous continuons à créer un système unifié de gestion du cycle de vie de nos hélicoptères au Pérou. L’ouverture du centre de maintenance des avions renforce considérablement nos positions en Amérique latine, une région hautement prioritaire pour Rostec. »

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...