Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec va purifier l’eau pour la Chine

Rostec va purifier l’eau pour la Chine

28 novembre 2018
communiqué de presse

La société holding Shvabe (qui fait partie de la société d’État Rostec) a présenté un système de traitement de l’eau à la pointe de la technologie en Chine à la China International Import Expo. Les représentants des entreprises chinoises ont été très impressionnés par le nouveau développement et ont l’intention de tester le système. Ils enverront des échantillons d’eau contaminée en Russie pour tester le système de traitement de l’eau.
L’unité, qui élimine les virus, les bactéries et les matières radioactives de l’eau, a été conçue par l’Institut de recherche POLYUS de M.F. Société par actions de Stelmakh (qui fait partie du holding Shvabe de Rostec). Le système est produit en 13 versions différentes capables de purifier de 2 à 250 mètres cubes d’eau par jour, ce qui peut répondre aux besoins des particuliers et des clients industriels.
Dans le cadre du programme commercial, des représentants de la société de portefeuille ont mené des négociations avec des représentants d’entreprises chinoises. Ils ont l’intention de tester le système et enverront des échantillons d’eau en Russie pour traitement. Les entreprises chinoises décideront d’acheter ou non le système en fonction des résultats du test.
“La Chine compte pour 20% de la population mondiale et pour seulement 7% des réserves mondiales d’eau douce. La contamination des sources d’eau est un problème pressant: par exemple, l’eau dans 40% des masses d’eau de Beijing ne peut même pas être utilisée dans l’agriculture et l’industrie Notre développement est universel: il peut être utilisé aussi bien dans des entreprises industrielles que dans des maisons individuelles ou des immeubles résidentiels à plusieurs étages.Après plusieurs étapes de traitement, la qualité de l’eau devient similaire à celle de l’eau de pluie ou de l’eau provenant de plans d’eau naturels. Non seulement la Chine, mais également d’autres pays, par exemple ceux du Moyen-Orient, sont très intéressés par le développement de Rostec “, a déclaré le directeur exécutif de Rostec, Oleg Yevtushenko.
L’appareil purifie l’eau en plusieurs étapes. Tout d’abord, un filtre élimine diverses particules pouvant mesurer jusqu’à 4 à 5 microns. Ensuite, l’eau subit une osmose inverse à travers une membrane composite en film mince. La membrane est composée de matériaux multifonctionnels hautement avancés. Seules de petites molécules d’eau pénètrent dans cette membrane. Divers sels, particules dures, bactéries et virus ne peuvent absolument pas traverser la membrane. Au stade final, l’eau subit une filtration sur charbon et une décontamination supplémentaire.
Les avantages du nouveau développement comprennent le fait que le système ne nécessite pas de station de pompage pour la prise d’eau.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...