Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec suggère d’utiliser un programme de leasing automobile pour renouveler la flotte d’hélicoptères russes

Rostec suggère d’utiliser un programme de leasing automobile pour renouveler la flotte d’hélicoptères russes

Communiqué de presse
20 septembre 2018

Rostec a suggéré de mettre en œuvre l’idée du gouvernement de remplacer les hélicoptères de plus de 25 ans en Russie sur la base du système de crédit-bail. Les mesures peuvent être soutenues par le programme national facilitant l’achat de nouveaux aéronefs pour les transporteurs aériens. La suggestion a été annoncée par le directeur du pôle aviation de la société d’État Anatoly Serdyukov.
La flotte d’hélicoptères civils russes compte environ 1 800 hélicoptères, dont plus de 60 à 70% sont en exploitation depuis 25 ans et plus. La plupart de ces hélicoptères ont été mis en service dès le début de la période post-soviétique et une partie considérable de l’appareil a été achetée par les transporteurs aériens au début des années 90. Selon le registre des aéronefs, la flotte russe est principalement composée d’hélicoptères Mi-8. En raison du besoin de longue date de remplacer une partie de la flotte d’hélicoptères russes, Rostec suggère des mesures facilitant l’achat de nouveaux appareils pour les transporteurs aériens.
“Nous espérons que le renouvellement de la flotte d’hélicoptères sera soutenu par le programme de l’État visant à faciliter l’achat de nouveaux aéronefs pour les transporteurs aériens, similaire à celui mis en œuvre dans l’industrie automobile”, a déclaré le directeur du pôle aéronautique de Rostec Anatoly Serdyukov. «Un programme de reprise peut être développé et un système de crédit-bail peut être utilisé. Par exemple, un ancien hélicoptère sera accepté comme premier paiement et un transporteur aérien recevra un nouvel hélicoptère en retour. ”
L’initiative de Rostec Corporation sur le remplacement des hélicoptères obsolètes est principalement destinée à améliorer la sécurité des vols. Le cycle de vie de tout aéronef se termine avec le temps. Par conséquent, les fabricants doivent proposer de nouvelles solutions sur le marché afin de faciliter l’achat de nouveaux hélicoptères.
«Notre tâche consiste également à étudier le système de crédit-bail et le mécanisme d’indemnisation du loyer pour les acheteurs d’hélicoptères neufs. L’initiative devrait devenir une solution vraiment attrayante qui aiderait réellement les transporteurs aériens à renouveler la flotte d’hélicoptères », a ajouté Anatoly Serdyukov.

Rostec Corporation est une société russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société était de 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...