Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec ouvre le salon Russian Innovative Technologies à Singapour

Rostec ouvre le salon Russian Innovative Technologies à Singapour

19 septembre 2018
communiqué de presse

L’exposition est organisée sur la base du Centre pour la promotion à l’étranger des sociétés russes de haute technologie et la présentation de projets d’investissement. Le centre a été fondé en décembre 2017 avec le soutien de la société d’État russe Rostec et à l’initiative du Conseil des entreprises russo-singapouriennes. Les produits et technologies d’environ 20 entreprises russes sont exposés au salon.

L’exposition fonctionne sur la base du Centre pour la promotion à l’étranger des sociétés russes de haute technologie et la présentation de projets d’investissement, situé dans l’un des plus grands parcs technologiques de Singapour, «TechPlace II». En raison de son statut de résident de technoparc et de sa création sur la base d’une société de Singapour, le Centre peut utiliser l’ensemble de l’infrastructure fournie par les autorités de Singapour pour soutenir des projets de haute technologie.
“Singapour est le principal partenaire économique de la Russie en Asie du Sud-Est. Nos pays accordent une grande attention au développement des technologies de pointe et peuvent être considérés comme des leaders régionaux dans cette direction”, a déclaré le directeur général adjoint de Rostec et président du Conseil des entreprises russo-singapourien, Nikolay Volobuev. “Rostec coopère avec Singapour et d’autres pays de la région dans un certain nombre d’industries de haute technologie, et nous avons l’intention de renforcer et de développer ce partenariat.”
L’exposition sur les innovations russes présente les développements avancés des entreprises russes: des matériaux composites à l’optique et à la technologie laser, des projets d’ingénierie aux systèmes de dimensionnement pour la détection et le traitement du cancer.
L’exposition durera jusqu’au 21 septembre. Ensuite, une partie de l’exposition sera présentée sous la forme d’une salle d’exposition permanente. En novembre 2018, une plus grande exposition sur les technologies russes de haute technologie aura lieu, qui coïncidera avec le début du Sommet de l’Asie de l’Est.
Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de faciliter le développement, la fabrication et l’exportation de produits industriels de haute technologie à des fins tant civiles que militaires. Il regroupe plus de 700 entités qui constituent actuellement 11 exploitations opérant dans le complexe militaro-industriel et 4 exploitations actives dans des industries civiles, ainsi que plus de 80 organisations sous supervision directe. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO-AVISMA, Uralvagonzavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 régions de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 589 milliards de roubles, son bénéfice net consolidé de 121 milliards de roubles et son EBITDA de 305 milliards de roubles. Selon la stratégie de développement de Rostec, la société a pour mission de garantir l’avantage technologique de la Russie sur des marchés internationaux très concurrentiels. L’un des principaux objectifs de Rostec est de mettre en œuvre un nouveau mode de vie technologique et de promouvoir la numérisation de l’économie russe.
Le Conseil commercial Russie-Singapour a été créé en 2009 par la Chambre de commerce et d’industrie de la Fédération de Russie sous les auspices du Ministère du développement économique de la Fédération de Russie et de la Société d’État Rostec. Le président du Conseil est Nikolay Volobuev – Directeur général de la société d’État Rostec.
Le Centre pour la promotion à l’étranger des sociétés russes de haute technologie et pour la présentation de projets d’investissement a été fondé en 2017 sur la base de la société singapourienne Progression Engineering (S) Pte Ltd.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Turquie

Comprendre la guerre des drones que mène la Turquie

La Turquie engage de nombreux drones sur plusieurs théâtres d’opérations, à l’intérieur et à l’extérieur ...

AT-6C

La Tunisie dope son armée de l’air avec des avions légers de lutte anti-terroriste AT-6C Wolverine

Selon Scramble Magazine, le 25 février 2020, le département d’État américain a approuvé une éventuelle ...

Algérie: Le Nimr ISV intègre le parc de la Gendarmerie

Il a été aperçu aujourd’hui à la veille du premier anniversaire de la révolution populaire ...