Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec crée un complexe de test pour le moteur d’avion PD-35

Rostec crée un complexe de test pour le moteur d’avion PD-35

Moscou, le 27 septembre 2018
communiqué de presse

United Engine Corporation (UEC), filiale de Rostec, construira un complexe d’essai pour le futur moteur PD-35, qui devrait être utilisé dans l’avion russo-chinois CR929. Les installations d’essai seront créées à JSC “UEC-PERM ENGINE”. Il y aura environ 40 000 mètres carrés de zones de production, d’administration, d’hébergement et d’ingénierie dotées d’équipements ultramodernes dans les locaux du centre d’essais situé à l’extérieur de la banlieue de Perm, en Russie. Le projet coûtera environ 300 millions de dollars. Les premiers bancs d’essai seront construits en 2021.

“Les objectifs les plus importants de la mise en œuvre du projet PD-35 prospectif comprennent des tests exhaustifs de sous-ensembles séparés et de moteurs de taille standard. Pour ce faire, nous créons une infrastructure répondant aux dernières exigences. Nous avons déjà commencé à préparer les conceptions d’installations. Je tiens à rappeler que le PD-35 est l’un des développements les plus significatifs de l’aviation russe et que je suis convaincu que le projet commun visant à créer le moteur du futur avion russo-chinois CR929, basé sur le PD-35, combinera les meilleures compétences technologiques et managériales des deux pays et deviendra un exemple de partenariat international fructueux dans le domaine de la haute technologie “, a déclaré Victor Kladov, directeur du département de la coopération internationale et de la politique régionale de Rostec.

UEC a démarré le développement du moteur PD-35 à l’été 2016. On prévoit que le moteur à double flux à double flux aura une poussée accrue (jusqu’à 35 tonnes) et sera installé dans les futurs aéronefs gros-porteurs.

Le projet PD-35 utilise largement la réserve scientifique et technique obtenue lors du développement du plus récent moteur russe PD-14 pour le futur appareil MS-21-300.

Actuellement, la conception du moteur PD-35 a été déterminée, une coopération entre les entreprises du secteur a été établie et des problèmes liés aux technologies de pointe pour la mise en œuvre de projets ont été identifiés. Cela permet de créer un moteur compétitif de la fin des années 2020. Une famille de moteurs à forte poussée peut être créée sur la base du PD-35.

Le 20 septembre 2017, lors de l’Aviation Expo China 2017 à Beijing, UEC a signé un mémorandum de coopération avec la société chinoise AECC Commercial Aircraft Engine Co., Ltd. (AECC CAE) concernant le développement d’un moteur à turbine à gaz pour le futur CR929. Russian -Avion long-courrier chinois à large rayon d’action (LRWBA).

Rostec continue de mettre en œuvre un programme à grande échelle de développement de son cluster aéronautique conformément à la stratégie approuvée énonçant les principaux objectifs, comme augmenter les revenus du rouble de 17% en moyenne jusqu’en 2025, augmentant ainsi la part des produits civils dans les revenus de 50%. , améliorer l’efficacité opérationnelle et pénétrer les marchés mondiaux.

Rostec est une société russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société était de 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

JSC United Engine Corporation (appartenant à la State Corporation Rostec) est une structure intégrée spécialisée dans le développement, la production en série et la maintenance de moteurs pour l’aviation civile et militaire, les programmes spatiaux et la marine, ainsi que dans les industries du pétrole, du gaz et de l’énergie. L’un des domaines d’activité prioritaires est la mise en œuvre de programmes intégrés de développement des entreprises du secteur grâce à l’introduction de nouvelles technologies conformes aux normes internationales.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...

Army 2021: l’aéronautique russe comme vitrine technologique

Rencontré lors de l’édition 2021 du salon russe Army, le directeur général adjoint chargé du ...

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...