Accueil 5 Monde 5 En 2021, le Pérou prévoit de recevoir le premier nouvel avion de transport militaire An-178 produit par la société ukrainienne “Antonov”

En 2021, le Pérou prévoit de recevoir le premier nouvel avion de transport militaire An-178 produit par la société ukrainienne “Antonov”

Août 2020 La société d’État ukrainienne «Antonov» a présenté le dernier avion de transport multirôle An-178, qui doit être livré au Pérou en 2021.
La livraison est prévue dans le cadre du contrat pour produire une quantité non spécifiée du nouvel avion de transport militaire Antonov An-178 pour le ministère de l’Intérieur du Pérou.
La société ukrainienne d’exportation de défense «SpetsTechnoExport» et la société d’État ukrainienne «Antonov» ont remporté un important contrat en 2019. Lors de l’appel d’offres, en raison de ses caractéristiques techniques et commerciales, l’avion ukrainien a prévalu sur deux concurrents, l’italo-américain Leonardo C-27J Spartan et C-295 produits par Airbus.
La société ukrainienne a été choisie pour produire une quantité indéterminée de ses avions An-178 qui remplaceraient les anciens transporteurs An-12 / An-32, également produits par «Antonov» pour l’Amérique latine.
L’achèvement du premier avion est prévu pour début 2021.
Il convient de noter que, compte tenu des caractéristiques techniques élevées, en général, la demande d’un nouvel avion ukrainien augmente. Aux représentants d’Antonov, le ministère ukrainien des Affaires intérieures est prêt à commander 13 nouveaux avions, tandis que le ministère ukrainien de la Défense s’intéresse à 15 avions de ce type.
Quant à août 2020, «Antonov» a déjà lancé cinq travaux de construction en série An-178. Parmi les clients étrangers potentiels – Asie, Moyen-Orient, Afrique et pays d’Amérique du Sud.

Les membres de l’équipe «Antonov» ont dévoilé les caractéristiques du nouvel avion le 21 août 2020 lors de la présentation du nouvel avion. Lors de la cérémonie, il a été annoncé que le «Antonov» avait terminé l’assemblage de la cellule de l’avion de série AN-178 (sous le numéro de série 006) pour la police nationale de la République du Pérou.

L’An-178 pour le Pérou est devenu le premier avion de série sans composants russes.
Face à l’agression russe, depuis 2014, les fabricants d’armes ukrainiens ont lancé un programme à grande échelle pour remplacer les pièces russes.
Lors de la présentation, le PDG de la société, Alexander Los, a déclaré que lors de la création d’un nouvel avion de série An-178, l’entreprise d’État “Antonov” pour la première fois n’a pas utilisé de composants de Russie. Selon lui, avec le début de l’agression russe en 2014, l’entreprise a mené avec succès des travaux sur le remplacement complet de certains composants fabriqués en Russie.
«Antonov» a réalisé à ses frais des travaux de conception pour remplacer les composants russes.
«Une vaste coopération internationale était envisagée au stade du développement du projet AN-178 en 2010-2011. Nous avons simplement poursuivi ce travail planifié en 2015-2016 », a expliqué le PDG de la compagnie aéronautique.
Au total, 25 entreprises ukrainiennes et une trentaine de fournisseurs européens et nord-américains participent à la chaîne d’approvisionnement du nouvel AN-178.
La configuration de l’avion commandée par le ministère de l’Intérieur de la République du Pérou permet:
transport de personnel (100 personnes);
transport de passagers (80 personnes);
livraison de fret (jusqu’à 18 tonnes);
évacuation des patients sur civières avec assistance médicale (40 personnes);
parachutage de fret.

Il convient de noter que l’An-178 est un avion de transport moyen équipé de turboréacteurs.
L’avion a été créé par la société d’État ukrainienne «Antonov» sur la base de la vaste expérience d’ANTONOV dans le développement de l’avion de transport en combinaison avec les technologies les plus innovantes.
L’AN-178 est destiné à remplir les tâches principales suivantes: transport de troupes avec des véhicules légers et des armements; le transport de cargaisons à usage civil, de conteneurs IATA et maritimes et de palettes, de véhicules d’ingénierie sur des itinéraires réguliers et charters. La charge utile maximale est de 18 tonnes.
Dans les cas d’urgence, l’avion est capable de participer à des missions spéciales et humanitaires, d’assurer le transport aéromédical des personnes malades et blessées; parachutage de parachutistes, de véhicules, de cargaisons et d’articles d’entretien.
L’AN-178 peut être utilisé depuis / vers les pistes non revêtues et celles avec une chaussée artificielle. L’avion permet de voler de jour comme de nuit dans des conditions météorologiques normales et défavorables.
Performance
Max. altitude de croisière (m) 12200
Max. vitesse de croisière (km / h) 825
Autonomie avec fret 10 t (km) 3680
Charge utile maximale, kg 18000
Position de l’AN-178 parmi les avions de transport:

 Appareil C-295 C-27J AN-178 C -130J-30
Charge max 9 t 11.5 t 16-18 t 20.07 t

Selon les représentants d ‘«Antonov», la caractéristique unique de l’AN-178 est la capacité de transporter tous les types de frets emballés existants (conteneurs et palettisés), y compris les conteneurs lourds 1C (conteneur maritime) avec des dimensions transversales de 2,44 x2,44 m.
Cela en fait un moyen de transport indispensable pour fournir un soutien logistique dans les opérations commerciales et dans les opérations dans des situations d’urgence ainsi qu’à des fins militaires.
Comme tous les avions Antonov, la version militaire de l’An-178 hérite des qualités nécessaires à un avion de transport militaire, telles que la capacité de se baser sur des aérodromes non préparés, l’autonomie, une grande fiabilité et la capacité de survie au combat.
Vidéo de SE “Antonov”:
https://youtu.be/xdC0GJ7SZcQ
L’AN-178 a été apprécié par la société aéronautique lors des plus grands salons aériens en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Turquie, Emirats Arabes Unis.
Les experts ukrainiens estiment le marché de l’An-178 à environ 800 avions dans les 10 à 12 prochaines années.
L’entreprise ukrainienne SE «Antonov», fondée en 1946, est l’un des principaux concepteurs et fabricants d’avions de transport. Au cours des années de son existence, la société a construit plus de 22 000 avions, qui ont établi plus de 500 records du monde. Selon certaines estimations, il existe actuellement environ 150 avions de type An en Afrique et au Moyen-Orient.

Vidéo des manœuvres de l’An-178:

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Emirats
T90 irak

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Bahreïn reçoit son premier lot de Patriot PAC-3

Lockheed Martin a annoncé aujourd’hui la réussite, aujourd’hui, de la première livraison des intercepteurs Patriot ...

Indra va construire des radars aux émirats avec EDGE

Le groupe EDGE, en partenariat avec le leader technologique espagnol Indra, se lance dans le ...

Turquie: Premier vol du chasseur de 5e génération de TAI

Le premier prototype du projet Kaan “TAI TF Kaan National Combat Aircraft (MMU – Milli ...