Accueil 5 Algérie 5 USA-Algérie: collaboration dans le domaine des enquêtes criminelles

USA-Algérie: collaboration dans le domaine des enquêtes criminelles

Communiqué

Programme international d’aide à la formation en matière d’enquêtes criminelles (ICITAP): dernier séminaire de la forensique en matière judiciaire

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre le gouvernement algérien et le programme international d’aide à la formation en matière d’enquêtes criminelles (ICITAP) du ministère de la Justice américain, la cinquième et dernière édition des séminaires « police forensique/judiciaire » organisés par ICITAP a eu lieu à l’hôtel Hyatt Regency Airport d’Alger du 5 au 7 novembre avec la coopération de représentants de la gendarmerie nationale algérienne, de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et du ministère de la Justice.

 

Les séminaires visaient à assurer une communication régulière et une collaboration continue entre les spécialistes de la forensique, la police judiciaire, les procureurs et les juges pour aboutir à un processus judiciaire juste, efficace, défendable et de qualité.

 

Une cérémonie de remise des certificats aux participants et aux institutions qui ont pris part aux différents séminaires a eu lieu e 7 novembre 2019 en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis M. John Desrocher et le conseiller principal en matière de criminalistique d’ICITAP et du ministère de la Justice américain Mark Mogle. MM. Desrocher et Mogle ont souligné les efforts continus des gouvernements algérien et américain pour renforcer leur coopération en matière de sécurité.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Tunisie-Belgique réunion de la Commission Militaire Mixte

La 7e Commission Militaire Mixte (COMIX) entre les forces armées belges et tunisiennes a été ...

La LNA bombarde le port de Tripoli pendant une livraison d’armes turques

Les forces de l’Armée Nationale Libyenne (LNA pro-Haftar) ont procédé à un tir de roquettes ...

Su-24

Premières images des Su-24 algériens en cours d’upgrade en Russie

Nous en avions parlé en juin dernier sur MENADEFENSE et le blog de Diana Mihailova ...