Accueil 5 Algérie 5 Un nouvel automoteur d'artillerie pour l'Algérie

Un nouvel automoteur d'artillerie pour l'Algérie

C’est l’énorme découverte faite par le membre Sadral du forum de référence ForcesDZ,     

ce dernier a réussi à prendre en photo un convoi d’automoteurs d’artillerie, aux dimensions d’un régiment, sur la route de Blida en Algérie, se dirigeant probablement vers la BCL (Base Centrale Logistique) où se font les inspections des équipements nouvellement reçus.
Si le photos ne permettent pas de reconnaitre le modèle du howitzer en question, il est quasi certain que ce soit un automoteur chinois de type PLZ 45 ou 52. En fait ce qui est clair, c’est qu’il est doté d’un canon de 155mm.
Une cargaison de PLZ 45 a justement été prise en photo il y a quelques semaines en chine à son embarquement à destination de l’Afrique du Nord. 

Howitzer principal de l’Arméé Populaire Nationale Chinoise, cet obusier a été adopté par plusieurs pays du Golfe et d’Asie. Il se caractérise par une portée maximale de 50 Km et la possibilité de tirer des obus à guidage laser semblables au Krasnopol, déjà bien introduit en Algérie. La vitesse de son chargeur robotisé permet de tirer jusqu’à 5 obus par minute
D’une vitesse de 55Km/h il a un rayon d’action opérationnel de 550 Km, grâce à son puissant moteur Allemand Deutz.

L’artillerie demeure le parent pauvre de la modernisation de l’armée de terre. Le parc actuel ne comporte de des Akatsia et des Gvodzika, largement dépassés malgré leur modernisation récente et l’adjonction de capacités de tir d’obus laser.
La presse chinoise et le constructeur Norinco avaient au préalable annoncé des livraisons d’obusiers automoteurs à l’Algérie, mais voilà la première preuve photo de ces livraisons.
L’ANP a déjà reçu en 2011 des canons tractés de 155mm de Norinco (PLL01 ou ASH-1) et l’a intégrée au sein des régiments d’artillerie de l’Armée de Terre et ceux de la défense côtière des Forces Navales.

Comments

comments

11 plusieurs commentaires

  1. Il était temps de moderniser notre artillerie vieillissante !

  2. Pourquoi il n’existe pas d’annonce officiel de la part de l’armée sur leurs acquisitions ? tout les pays qui se respectent le font !

  3. La réponse est évidente Mr secret-difa :), mais tu n a pas répondu a ma question !

  4. peu de pays annoncent ce qu’ils achetent ca ne fait pas des autres des pays qui ne se respectent pas

  5. Tu es sérieux mr sppoutnik? Tu veut que l’ennemi sache de quoi on dispose ! Ou tu n’ai pas algerien et tu nous insulte avec ton histoire de respect à la khorti .

    • C’est un peu un faux procès !
      Ce Blog révèle justement l’acquisition, et en tant que citoyens on est intéressés de connaitre ces information (c’est pourquoi on est la).
      N’allons pas nous presser de jeter la pierre a ceux qui critiquent une politique de communication alors que c’est la raison même de notre présence ici (autrement on pourrait s’informer via des canaux officiels)
      Il faut arrêter un peu de traiter toute opinion contradictoire comme traîtresse 🙂

    • Justement faire des photos prisent par hasard n’est pas un opération de com ! je pense que des acquisition de cette taille ne peut pas être cachée et doit être connu des citoyens. On ne dit pas qu il faut divulguer des infos sensibles (quantité, lieu, etc …) mais au moins un effort de com officiel. Toute est opaque en Algérie on ne sait pas si l’argent est bien dépensée, c’est ça la vrais démocratie.

  6. L’artillerie était le parent pauvre de l’armée, c’est donc une bonne chose que de connaitre ses acquisitions, qui doivent certainement faire partie d’une grosse commande en l’espèce.

    Un armée défensive, c’est bien, mais il faut savoir aussi rendre des coups, et pas demeurer dans une posture de défense. Il faut être donc dissuasif.

    Sur la communication des commandes du MDN, les avis sont partagés, seuls en général, de grandes puissances le font de manière systématique, les autres moins ou pas du tout. En parler ou ne pas en parler, fait partie d’une stratégie. Mais en meme temps, si on veut éviter tout conflit toute menace, il faut faire savoir parfois, ce dont on disposer pour calmer les ardeurs de nos ennemis déclarés ou non.

  7. On ne crie pas sur les toits les acquisitions en matière de défense.
    L’Algérie est respectueuse et sait se faire respecter grâce à la compétence de ses enfants

Laisser une réponse

x

Check Also

Les premières images du TOS 1A Algérien

Voici ce qui est présenté par le blog Altyn 73 comme étant le premier lot de ...

La lente révolution de l’artillerie algérienne

Elle a été pendant ces dix dernières années le parent pauvre du programme de modernisation ...

La première Meko A200 officiellement sous pavillon algérien

La première frégate Meko A200 a été officiellement remise au commandement des forces navales algériennes ...