Accueil 5 Algérie 5 Sous-marin israélien: le MDN dément pour le 29 et 30 septembre

Sous-marin israélien: le MDN dément pour le 29 et 30 septembre

Dans un communiqué de presse paru aujourd’hui le Ministère de la Défense Nationale algérien a démenti la survenue d’un incident pendant la tenue de l’exercice Radaa 2021 les 29 et 30 septembre dernier.

” Des sites électroniques et certains titres de la presse nationale ont relayé une information selon laquelle des sous-marins relavant de nos Forces Navales auraient détecté et pourchassé un sous-marin étranger se trouvant près des eaux territoriales nationales, et ce, durant le déroulement de l’exercice naval combiné « RADAA 2021 », exécuté au niveau du polygone de tir naval de la Façade Maritime Ouest en 2ème Région Militaire durant la période du 29 au 30 septembre 2021 et auquel ont participé plusieurs unités flottantes de nos Forces Navales.

A ce titre, le Ministère de la Défense Nationale apporte un démenti catégorique à l’ensemble de ces informations rapportées par ces médias et assure que ledit exercice naval, exécuté avec un grand succès par l’équipage du sous-marin « Djurdjura », n’a enregistré aucun incident et encore moins celui évoqué par ces médias.

En outre, le Ministère de la Défense Nationale invite l’ensemble des médias nationaux à se rapprocher de ses services compétents pour s’assurer de la véracité de ce genre d’informations avant leur publication afin d’éviter d’induire en erreur l’opinion publique.”

Ce démenti concerne donc les journées du 29 et 30 et non celle du 27 où se serait passé l’incident. MENADEFENSE avait justement apporté cette précision hier dans son article sur ce qui était connu de cet incident.

Bien évidemment il est très difficile d’apporter des preuves matérielles puisqu’elles sont au niveau des autorités des deux pays. Néanmoins une trace subsiste de l’incident qui a eu lieu le 27. L’intervention d’un appareil de l’armée de l’air algérienne spécialisé dans les patrouilles aériennes et la lutte anti-sous-marine était visible sur le site FlightRadar24, un élément indiquant la survenue d’une alerte à cette date.

Le succès de l’exercice Radaa 2021, n’a pas été remis en cause par notre publication.

Ce que l’on sait de l’incident avec un sous-marin Israélien

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Lazar

Un Lazar musclé dévoilé lors de “Partner 2021” Belgrade

En marge du salon d’armement serbe “Partner 2021” notre envoyé spécial a pu jeter un ...

Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

L’armée de l’air Tunisienne a signé deux contrats militaires avec des entreprises américaines. Le premier ...

Les paras algériens testent l’AK12 en Russie

C’est une première. Des parachutistes algériens et russes ont testé avec succès le nouveau fusil ...