Accueil 5 Algérie 5 Pas d’incident sur les MEKO algériennes

Pas d’incident sur les MEKO algériennes

Contrairement a ce qui a été rapporté dans la presse, la frégate MEKO algérienne ayant participé à l’exercice naval Raïs Hamidou 2021 à Toulon en France, n’a souffert d’aucun problème, de l’aveu même du partenaire français.

Il a été rapporté que le navire avait eu une avarie sur son système de missiles pendant une séance d’entrainement avec la marine française. Certains ont même affirmé que les équipages algériens étaient en France pour se former à l’utilisation de ces missiles.

Pour info, le missile embarqué sur la frégate algérienne El Radii, est un RBS-15 de SAAB, il est totalement absent de l’arsenal français. Il a été utilisé à de nombreuses reprises et avec succès lors des différents exercices en Algérie à partir de 2018.

De plus l’exercice en lui-même était axé sur la sécurité maritime, la lutte contre le trafic et le terrorisme, des domaines où l’utilisation de missiles n’est pas d’usage.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

M-ION
Crash
javlin

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Rapprochement Inde-Maroc: une usine de montage de LCA Tejas à Ben Guerir

Après l’usine de fabrication de blindés 8×8 WhAP Tata, la coopération militaro-technologique entre l’Inde et ...

Terroristes

Quatre terroristes neutralisés par l’ANP dans la région de Tébessa

Dans la nuit du 12 mars 2026, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont ...

Crash d’un Beech 1900 à Boufarik

Un appareil de l’armée de l’air algérienne s’est abîmé quelques instants après son décollage de ...