Accueil 5 Algérie 5 Officiel: l’Algérie commande 4 Beriev Be-200
Beriev

Officiel: l’Algérie commande 4 Beriev Be-200

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours, l’armée algérienne a commandé quatre avions bombardiers d’eau Beriev Be-200 à la Russie. Selon nos informations une option pour quatre autres appareils est envisagée.

Voici le communiqué du Ministère de la Défense Nationale

Acquisition d’avions bombardiers d’eau pour lutter contre les incendies de forêts

      Suite aux incendies ayant touché plusieurs régions du pays, et en exécution des instructions de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, de charger le Ministère de la Défense Nationale pour superviser l’opération d’acquisition d’avions spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêts, le Ministère de le Défense Nationale a, aussitôt, lancé les consultations nécessaires auprès des constructeurs de renommée mondiale, capables de concrétiser dans les meilleurs délais cette demande. Le choix s’est porté sur un constructeur russe de renommé mondiale. A cet effet, les services concernés du Ministère de la Défense Nationale ont entamé les négociations avec ledit constructeur pour l’acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs, de fabrication russe type BERIEV-200 (BE-200), bimoteurs, ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques extrêmes et complexes.

Ces bombardiers d’eau (BE-200) réputés à l’échelle internationale, ont fait leur preuve lors de leur emploi contre les incendies de forêts qui ont touché plusieurs pays du monde et vont fortement soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre les incendies avec l’efficacité et la rapidité requises.

https://www.menadefense.net/algerie/algerie-vers-lachat-de-8-bombardiers-deau-beriev/

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

CX1 missile
Blindé russe
egypte
Beriev

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Les déboires de Starlink démontrent l’importance du C2

La guerre en Ukraine a démontré l’effet multiplicateur des systèmes de C2 au combat, en ...

La France remet des véhicules blindés à la Tunisie

L’Ambassade de France à Tunis a procédé aujourd’hui à la remise d’un premier lot de ...

Un système de guerre électronique israélien pour le Maroc

L’armée marocaine aurait signé un contrat de 70 millions de dollars avec la société israélienne ...