Accueil 5 Algérie 5 L'Algérie produira 2 500 4×4 blindés Nimr à Khenchela

L'Algérie produira 2 500 4×4 blindés Nimr à Khenchela

Le véhicule a déjà été montré au public lors des énormes journées portes ouvertes sur l’ANP en juillet passé. Le Nimr, véhicule 4×4 blindé de conception Emiratie certifié à la norme STANAG 2 de l’OTAN, sera fabriqué à partir du dernier trimestre 2014 dans les gigantesques locaux de l’ex SNLB de Khenchela, dans l’Est Algérien, mitoyens d’un autre grand  projet et d’une usine d’armement, l’ECMK, qui produit déjà des armes légères depuis une vingtaine d’années, et qui produira en collaboration avec une autre filiale de Tawazun (qui produit le Nimr), la gamme de pistolets Caracal.
La joint-venture entre Tawazun et la direction des fabrications militaires, emploiera dans le proche avenir plus de 300 personnes et produira à terme 2 500 véhicules blindés pour l’ANP.
Le NIMR II sera produit en deux versions en Algérie, une 4×4 et une 6×6, toutes deux blindées pouvant transporter jusqu’à 8 passagers. Équipés de moyens offensifs comme des tourelles téléopérées ou des lance roquettes. 
Le NIMR II ne remplacera pas pour ainsi-dire un véhicule du parc existant de l’ANP, mais  jouera un rôle important dans la sécurisation des frontières et la lutte anti-terroriste. Des versions bourrées d’électroniques auront la tâche de collecter des données et d’écouter l’ennemi en toute discrétion.


Comments

comments

Aucun commentaire

  1. le Nimr 6X6 est certifié à la norme STANAG 3

  2. Espérons que ces lignes d’assemblage donneront un coup de fouet industriel, certes limité mais indispensable pour un pays comme le notre qui se doit d’acquérir technologie et savoir faire.

    Espérons aussi qu’il permette de mieux mener la guerre au terrorisme dans la région du Sahel qui est une VRAIE menace pour notre pays !

    • oui c’est sur que sa nous donera un certain savoir faire kan meme vu kan y touche ensuite pour la guerre contre le terorisme sa sera que mieu benefique pour nos troupe l’efficacité sa j’en sai rien mais pour etre plus efficace il nous faudrai autre chose meme si c’est véhécule on une station d’ecoute le mieu c’est d’avoir 2 ou 3 awacs qui va couvrire tout notre espace avec ses véhécule avion et nos drone ave une bonne cordination et les radar des awacs qui vn commander et deriger nos troupe sa va causer des perte enorme dans les rang des tongo et c’est une tré bonne chose jespére kan aura d’autre equipement a faire construire chez nous et surtou des avion!!!!

    • Tu sais c’est pas avec des avions type Awacs, qu’on peut lutter efficacement contre le terrorisme, mais plutôt en créant un vrai service de renseignement qui surveille et sait ce qu’il se passe sur le terrain.

    • le awacs qui servira de station qui va couvrire tout notre espace pourra comme je l’ai indiqué comancez et donnez toute les information a troupe au sol et couvrire une bien plus grande zone quoi q’uil arive les awacs nous seront tre tre utile au moin 2 ou 3 sa serait pas male pour notre pays acompagné par des rafale et su-30 et une defence aerienne composer de s-300 s-400 et hq-9 sa dusuaderai n’imorte qui de voiloire lancer une attaque sur nous meme israel

  3. je sais pas est ce que vous avez lu la nouvelle info pas plutard que hier jai lu que alger acheterait des avion rafale
    et mirage qu est ce que vous en pensez mrs sur tt mr difa3 ? MERCI la question

  4. oui pour l aviation, les rumeurs se confirment, le journal khabar a publié qui plus est, indiquant que l Algérie va renouveller sa flotte ancienne, soit 80 avions en tout, selon ce journal, des avions rafale, comme je l ai toujours souhaité, mais aussi des avions mirages d occasion du qatar, proposition qui aurait été faite par ce pays, mais je doute que l Algérie les achète.

    Par contre pour le rafale, on s achemine vers l achat, comme je l avais pensé, avant la fin de cette année. J espère que nos dirigeants vont bien négocier cet achat, à savoir des avions débridés, uploadés, avec les codes, et dont une partie devra etre fabriquée en Algérie.

    il faut rappeler qu une option d achat supplémentaire de 24 su 30 est toujours d actualité, et dans quelques années, si tout va bien, l Algérie devrait acquérir des su 35 et le f50 russe.

    • f-50??? tu veux dire t-50?? dans quleque année du genre 2030??? je croie pas kan le vera dans notre parc d’ici 2020 et pour le refale peut nous nous envoyer l’article stp j’arrive pas a le trouver mais sa sen le coup fourré je sais pas pourquoi sinon sa serai une bonne chose si l’avion et complet et no dongrade sa serai meme magnifique un duo su-30 et rafale et peu etre avec des awacs on sera vraimetn redoutable et pour le su-35 si le projet sera pas abandoner je croi pas kan va l’acheté tou symplement il et pareille que le su-30je voix pas ce q’uil a de plus a part son radar qui a une porté plus grande mais s on peut up grade nos su-30 et 80 avion on comptan ceu que on possede deja ou d’autre avion?? les mirage 2000-9 du qatar je sai pa combien il leur reste mais plus pour longtmep je pence et je croi serieusement quil son dongradé

    • un truk que jai pas comprie dans cette article.. pourquoi il et dit pour remplacer les vieu mig-21 et mig-23 donc il sont encore en service?? et pourquoi il on pas dit rempalcer le mig-29 donc sa sera en complément avec les mig-29?? on aura un sacré parc le truk c’est que jy croie pas du tout a cette article

  5. Dans l’article il n’est pas dit ou le reste des equipements sera fabriqué ou importé de chez quel pays ?Car l’essentiel de l’engin c’est l’equipements de combat qui va avec qui est interessant ,sinon les Toyota peuvent aussi faire l’affaire en moins cher ?

  6. ARRÊTER DE RACONTER DES CONNERIES . S’IL YA ACHAT D’ARMES AVIONS ,NAVIRES VOIR + CA SERA UN JUTEUX MARCHER DE CORRUPTION SANS AUCUNE VISION STRATÉGIQUE SI ONT VOULAIS ALLER DE L’AVANT LA PREMIÈRE DES CHOSE C’est D’AVOIR UNE ASSISE ET UNE BASE (savoir) de HAUTE TECHNOLOGIQUE NATIONAL VOIR UN DÉBUT DE PRODUCTION A 100% LOCAL OR C’EST MALHEUREUSEMENT PAS LE CAS : POUR EXEMPLE LA RÉNOVATION ET MODERNISATION DES MIG 25,SU 24 C’EST FAITE EN RUSSIE IL YA PLEIN D’EXEMPLE COMME CA. POUR PRIORITÉ SI ON VEUX UNE SÉCURISATION DU TERRITOIRE EN OCCURRENCE L’ESPACE AÉRIEN DANS CA GLOBALITÉ LE PREMIER DES ACHATS C’EST D’AVOIR INVESTIE DANS UN SYSTÈME RADAR TYPE AWACS AVEC UNE SÉCURISATIONS DES ÉQUIPEMENTS AVEC UNE TOUCHE LOCAL EN CAS D’ATTAQUE LES SU 30 ,S300, PANSTCHIRE? LES FRÉGATES MEKO , TIGRE ET TOUS LE RESTE CA NE PÈSERAS PAS LOURD FACE A UNE ATTAQUE DE N’IMPORTE QUELLE INTENSITÉ COURTE OU LONGUE

    • en quoi cet article raconte des conneries?

    • C est vrai que l idéal c est de pouvoir fabriquer toutes ses armes, l Algérie fabrique des munitions, des chars, des avions legers et des vedettes, c est un petit début certes, mais si l Etat algérien, et je penses qu il doit le faire, associe les scientifiques aux militaires, nous aurons tous les ingredients pour pouvoir faire un pas supplementaire vers des technologies supérieures.

      Tu dis qu il faut des awacs biensur, mais sans su 30 je vois pas ce que tu peux faire, la defense du territoire national c est un tout, c est de la prevention et de la defense, voir de l attaque. C est vrai que des awacs plus une trentaine voir une quarantaine de drones de pointe, armés qui surveilleraient en permanence le desert algérien sans que cela demande des couts importants, ce serait le top, tous les mouvements seraient automatiquement repérés et il n y aurait aucun répit pour celui qui tenterait de s infiltrer et menacer notre pays.

      Bon ceci dit, on a besoin d armes d avions navires, chars etc, ce ne sont pas des conneries ce sont des besoins qui plus est vitaux, mais tu as raison pour une chose, la conclusion de marchés militaires ou non, génére toujours des commissions pour certains généraux, c est vrai que de ce coté là, la corruption existe toujours.

    • karim de quel char tu parle?? l’Algérie fabrique des char???

    • et cette article raconte pas de connerie c’est une bonne chose pour notre pays de fabriqué ses véhécule et on aura aquie la technologie meme si comme jai dit je rpefére kan fabriquera des avion de chasse

  7. Et c est pour tous les pays les rétro commissions, et en plus aucune preuve juste de la spéculation et excusez moi c est comme d habitude chez nous,concernant la conception et la fabrication d avion de combat ou de navire furtif etc etc je me permet de vous dire qu il faut un tres grand savoir faire et une tres grande experience dans la conception et la fabrication d armes de nouvelle technologie et les occidentau et russe etc etc ça ne date pas d hier qu il fabrique ce genre d arme,alors si avec l argent on pouvait acheter cela ne croyais vous pas que nos dirigens militaire ou civile l aurais fait au lieu de se battre pour avoir pratiquement le top,un peu de bon sens svp, pour ce qui est du niveau de formation en maintenance en Algerie elle est tres bonne on peut se rappeler de la livraison des Mig 29 smt qui ont etais imediatement controler non conforme par nos ingenieurs,et pour ce qui est du rafale je suis contre car le jour ou 1 sarko revient au pouvoir bonjour les degats(possibiliter de plus faire up grader les avions,vente de certains missile etc etc)

    • voila quelqun qui me plait tu a 100% raison mais pour le rafale comme je l’ai toujour dit et je soutien toujour le mieux c davoir une vaingtaine ou maxi 30 pas plus ce qui pourra nou permetre de les etudier et voire meme plus tard kan on aura un transfer avec les chinoieou les russe copier les equipeent du rafale ou meme encore faire des dog fignt avec nos propre avion su-30 et mig-35 ( si il serai choisie) sa nou donera une idée des avion occidentaux contre les notre de plus meme si ya pa up grad si on la comme sa il sera deja plus puissant que f-16 et autre et il nou donera la suprematie en avion leger mai bien evidament une quantité limité car comme tu la dit en cas de probleme cela nous serai fatale

    • je vous le dis en vérité, lol, non je suis pas Jésus, mais sérieux, s il y a une véritable volonté politique en Algérie de faire des recherches dans ce sens, de produire, nous avons les cerveaux et les moyens, c est pas ce qui manque, quand on sait que bon nombre de scientifiques aux etats unis au canada, sont algériens, il y a des questions à se poser.
      Les arabo musulmans étaient dans le passé des pro en sciences, ils ont cela dans le sang, et ils peuvent faire des miracles.
      Que notre pays leur donne les moyens, et décide d une véritable politique dans ce sens et vous verrez in shAllah.

  8. Je me demande pourquoi l’industrie militaire en Algérie demeure insignifiante comparée à d’autres pays ne disposant pas des mêmes ressources financière comme le notre. Pour ce qui est du potentiel humain, je dirais qu’en Algérie, il existe vraiment des hommes et femmes capables de relever le défi et créer la surprise s’il y a vraiment une volonté diplomatique pour pour faire démarrer une véritable industrie militaire dans notre blède. Maintenant, tout le monde se demande pourquoi notre armée reste toujours dépendante des armes que fabriquent les autres. Jusqu’à quand continuons à acheter les avions et les chars de la Russie. Sommes nous inférieurs aux iraniens et égyptiens, qui, au moins, fabriquent du véritable matériel lourd pour leurs défense. Allons-nous se contenter de ces quelques armes légères que nous fabriquons à KHENCHELA.Certains parlent de Tanks algériens, C’est faux! on ne fabrique pas cela sauf preuve du contraire. On tout le cas, selon mes connaissances, l’Algérie ne fabrique pas de chars sauf peut être du blindé pour le transport de troupes. Le peuple algérien rêve d’un avion de chasse algérien, de corvettes, de missile made in Algérie etc.. mais ce rêve semble loin, très loin car pas de volonté politique réelle dans ce domaine. Il parait que notre armée prend l’habitude de signer des contrats sans plus. Même si on signe des contrats, exigeons au moins un transfert de technologie au sens propre du mot. Demandons au ministère de la défense algérien de donner la chance à nos cerveaux de réaliser leurs projets. Que le ministère étudie leurs idées et réalise ce qui pourrait présenter un intérêt pour notre défense. Que le ministère fasse confiance à nos étudiants et techniciens et les laisse créer la surprise. On peut continuer à acheter nos armes dans un monde pourri où l’espionnage représente une menace pour notre sécurité.Ra pellons-nous des espions juifs qui ont tout fait pour prendre des renseignements sur nos avions de combats achetés à la Russie. En fin, remarquez que nous avons commandé des S-300 pour la défense aérienne à la Russie mais jusqu’à ce jour, on a pas réceptionne ce système de défense. Cela démontre à quel point rien n’est certains même si on opte pour acheter nos armes.

    • arasan les s-300 nous les avon deja receptioner. pour l’industrie militaire que nous avon pas pour un pays qui a des richesse comme le notre c’est tout symplement que avon on avai pas autan d’argen aublie pas que le baril ne valai pas les 20 a 30 dollar et on a combatue le terorisme et yavai meme pénurie de sucre et autre.. ou notre pays avai meme fai un pré au FMI que on a du rembourser avec d’enorme intereet apré ce n’est que mentenant dans ses 10 voir 7 derniére année que notre pays etai sortie de la guerre civil intense avec les tongo et les baril en augmenté et surtou kan a rembourse tout le din kan devai que notre pays a comencer a lancer des projet autoutee barage mosqué logement etc…. et surtou l’armement et c’est la kan a demander du transfer de technologie comme on et en trin de le faire actuelement notre industrie etai que a ses debut mais avan on etai pas en paix et on avai pas dargen cetai tré tré dure de sen sortire mais comme tu la dit le reve c de voir un avion de chasse mad in algeria des fregate et des missile mais sa je le dit encore ya moyen de le faire avec les chinoie qui sen pas réticent pour un transfer et il nous aideron je pence faut juste metre la main dans la poche et une volonté politique our faire comem les iranien copier tout tout les arme je donne un exemple nos ingénieur on directement trovuer dans les mig29 smt un probleme et il les on rendue pk ne pas demonté un systeme dans lavion bien les etudier et les copier a la chaine on leur donera un nom algerien :p tou les arme et missile iranien son derivé derusse ou chinoie mais je sais pa ja une bonne impression que sa risque d’arriver vite comme la dit difa3 et scorpion rouge 35 on pourrai avoir une industrie pour les avion dans quelque année et je le souhaite vraiment

    • Il faudra que tu m excuse et les modérateur peuvent confirmer lorsqu on ne sait pas vaut mieux pas parler,les S300 ça doit faire facilement plus d un an qu ils sont en Algerie et defende notre souveraineter territorials ensuite tu parle de l egypte de l iran ces pays la ne sont pas des exemples car l egypte fabrique des chars oui mais quel type?????? Et les iraniens tu crois qu il fabrique des F35???????? Si c est pour investire des milliards dans des usines et qu a la fin tu te fais violer en moins de 3 jours en cas de conflis avec une puissances excuse moi mais vive notre facons de faire car ils auront toujours a fabriquer des modeles qui sont largements depasser,je prefere qu on maitrise la technologie rt ensuite on peut passer a la fabrication (montage ou fabrication de certaines piece local) ou la conceptions, on est meme pas capable de concevoir des machines numeriques et on veut concevoir des fregates des avions de combats dernieres generations encore une fois un peut de logique svp,mais par contre tu me dis la turquie la oui je suis d accord et j estime que l on est entrain de prendre le bon chemin

    • l’égypte fébrique un Abrams M1A1 sous licence avec un canon ridicule de 90mm, ils ont aussi un kit d’upgrade pour T55 le ramses. L’iran fabrique un MBT, le zulfiqar je crois. Personnellement je ne vois pas l’intéret de fabriquer des MBT en Algérie.

    • la turquie oui c un exemple et a la foi nan la turquie ne pourra jamai combatre israel totu symplement ce sont les us qui lui lvire ses arme on a bein vu lepisode avec le navy marmara joze pas imaginer si cetai l’iran la turquie pourra utiliser ses belle arme que contre ses voisin (sauf israel) et je susi pa daccor aussi kan tu di de fabriqué un avion de chasse qui sera depasser je reste toujour sur le poin dacquérire des avion derniére generation pour miue nou proteger mais si on avai une industrie et on fabriquerai des avion de chasse ou des ptit bombardier sa sera aps du gachi car deja lindustrie elle et la et on pourra lamelioré avec le temp et le transfer de techno ensuite ses petit avion leger peuvent etre exporté ver les pays d’afrique et on pourra faire entré de largen avec sa san les hydrocarbure pour les char l’egypte se fa arnaker tou symplement comme je lai dit elle poura pas utiliser sa contre israel

    • moi je suis pas d’accore du tout mieux avoir sa propre industrie meme si sa sera des avion asser faible on pourra raporté et controlé les equipement si on veux metre autre chose que du locale tu di quil vos mieu resté comme sa a dependre des russe et la russie saproche de plus en plus d’israel si un jour les russe equiperon leur matos des equipement israelien quecquan va faire di moi??? deja quil nou on arnaké avec les mig-29 smt et ensuite nos su-30 on bien de la technologie israelienne et le contrat pour les su-30 suplémentaire et gelé a cause de sa en va se fournire chez qui alore???les européen?? les americain?? nan dsl mais fau pas continué a dependre c’est bien d’en acheté pour notre defence mais on doit limité ses achat et travailelr plus le locale comme le fon les iranien leur avion sauqeh et peu etre une copie mais c’est du locale il peuvent metre des equipement russe il savent ce quil ya dans leur avion que avec une bonne defence anti aerienne et de bin radar peuvent faire de gros dega et surtou les missile qui sont importan tu sai faire un avion meme pourire avec un bon radar et equipé de bon missile tu peu batre nimporte qui toujour depence c’est pas bon et on exemple je dirai plus celui de l’inde que la turquie et tan quil et encore temp o ferai bien de faire des entreprise avec les chinoie il nou on bien fai un reacteur nucleair pourquoi on fabriquerai aps des avion avec leur assistance vu totu les contrat de reconstruction du pays et la bonne relation que nos armée on depui la guerre d’algerie j’aime bien on veu combatre israel mais on ne fabrique rien on depend et rien de plus dans ce cas la vos mieu travailler avec israel et faire come les autre pays arabe on sen foutrai qul ya des equipement israelien surtou que c les meilleur fau le dire sinon si on veu pa d’eu et kan veu vraiment avoir des chose indepandant fau s’activer et travailler ou lieu d’achetez

  9. Merci secret-difa3 tu me rejoins dans ma modeste analyse,j estime qu avec l arriver de mercedes,caracal,carl zeiss,montage mekoA200 localement et peut etre d autres que j ai pu oublier, pour un debut on a du tres bon materiel maintenant faut continuer inchallah on est sur la bonne voie

    • salem frére pour les meko j’aimerai bien que tu m’eclaire mieu car il parait quil yen a que 2 qui seron construire en allemange et pas 4 dont 2 en algerie jai meme entendue des fremm a l’italie

    • salam mon frere pour les Fremm italiennes je pense que c’est du pipo,pour les Meko A200 il y en a bien 2 fabriquer en Allemagne a savoir qu ils ont payés +1,2 milliards pour une fregatte alors que le prix est de 400 millions pour une,et dans ce contrat il parle de remettre le chantier de Mers el Kebbir au top pour la maintenance et constructions ainsi la formation,et à savoir que d’apres le contrat ils seront livrables des cet année au pire debut 2013 mais comme on connais la rigeur Allemande faut leur faire confiance pour respecter leurs engagement

    • il disent que les meko seront livré maxi??? moi jai vu que sa sera ver 2016 a 2017 donc il ya bien 2meko seulement arff c’est vraiment pas assez donc comme le chantier de mers el kebir sera remie au top on pourra non seulment maitenire ses fregate sur notre sol mais on pourra en construire des frégate equivalente ou un peu moin performante si je comprend bien??? si c’est sa pourquoi ne pas achetez des sous marin et demandez d’avoir un transfer pour fabriqué les notre 🙂

  10. difa3 rajoute un nouvelle article sur les new sosu marin kan va avoir jais pa envi de tout dire ici pour pas cassé l’article 😉

  11. hey difa3 nous avon un mega probleme je vien de lire sur un journal algerien comme quoi l’algerie negocie avec le suedoi pour des gripen.. et que le contrat des su-30 suplémentaire a etait gelé a cause du calculateur israelien elbit qui et la tout symplement pour espioner notre meilleur avion et vulnerable y’a t’il moyen de changer ce calculateur ou c’est deja trop tard pour les performance de nos avion??? donc comme je l’avai bien dit faut areté d’acheté du russe quil nou arnak avec les mig-29 smt et la avc les su-30 je sai pa combien israel leur a proposer pour metre leur calculateur mais il vos mieu fabriqué nos propre avion ou demandez un montage locale avec tout pays qui nou vendrai des avion comme sa on pourra controler chaque equipement sur l’avion a voir sa que ce soi pour les s-300 ou n’importe quoi jai vraiment du male a croire q’uil nous seront utile avec l’argent tu peu tou acheté mentenant meme tes allier il et vraiment tem de faire de faire comma l’iran et copier du matos et meme a travailler avec eu au moin il nou trahiron pas vu kan a le meme enemie sinon si on et vraimùent pas capable de travailler nou meme alore vos mieu faire la paix avec israel car sa ser a rien de vouloire combatre un enemie imposible a vincre l’iran a comprie que pour vincre il fau compté sur leur savoir leur technologie leu economie etc. nous on depent de tout symple preuve larabi saoudite inquete pas du tout israel pourtan il on des avion plus performant que l’iran preuve kan et trop vulnerable sur le fait de dependre des autre cela devien urgent de developer nos propre industrie yen a qui sont pour et kan arete une bonne foi pour totue avec les arnakeur russe sa leur coutera cher de perdre un client comme l’algerie domage que je suis pa le MDN

  12. A TOUS LES CONTRIBUTEURS PAR COMMENTAIRE :
    FAITES UN EFFORT SUR L’OTHOGRAPHE SVP !!!

    Ça sera plus agréable à lire pour tour le monde !
    Évitez le langage SMS, évitez d’écrire “pa” au lieu de “pas” “sa” au lieu de “ça”, “vou” au lieu de “vous”, “kan” au lieu de “quand/qu’en” etc… et relisez vous un peu.

    C’est d’autant plus inexcusable que les navigateurs modernes style Firefox ou Chrome vous proposent des correcteurs intégrés qui vous signalent les fautes en cours de frappe.

    Vous êtes sur un blog et non pas sur votre téléphone, la lecture des commentaires bourrées de fautes d’orthographe intentionnelles est irrespectueuse, pour le mainteneur de ce site, ainsi que pour tous ceux qui vous lisent ou répondent.

    Merci de votre effort à tous.

  13. yaaaaa 2500,bientôt sa seras des avions de chasse! 😉

    par contre,c’est bien que notre pays,achète des armes un peu partout,avec la merde russe,on est pas prudent! 😉

    • oui mais il faut pas achetez des arme sensible un peut partout genre les avion de chasse on perdra notre indépendance si on d’équipe en avion américain ou européen donc la vos mieux restez russe et croie moi c’est loin d’être de la merde

  14. oui,mais genre char arme ect…. par contre avion les buveur de vodka c’est les meilleurs!!

  15. mrs le su35 il serA en service en combien d4anne a peu pret ?

  16. Moi je voudrais rappeler a nos décideurs qu’il n y a pas que khenchla en Algerie beaucoup d’autres ragions du pays sont aussi pauvres et ne compte aucune industrie et ont participé à la révolution et subit les atrocités du colonialisme plus que khenchla « khafou Rabbi fina »

  17. • Yaou détrompez vous mes chers compatriotes, avez-vous déjà oublier tout ce qui c’est dit sur la guerre des religions c’est ce qui se passe actuellement l’islam contre islam( echi3a contre es sounna) les peuples occidentaux l’on compris ils le crient chaque jour, ils qualifient l’Iran de plus grand Parrain du terrorisme mondiale oui l’Iran est faux ami , il me sembles que beaucoup de monde chez nous ne l’on pas encore compris ce qui se passe en Syrie le montre clairement : la Syrie est présentée comme « sacrifice » le prix du programme nucléaire Iranien aux occidentaux pour la réalisation du fameux plan « Nouveau Proche Orient » ou le future Empire Perse gardera ses territoires et ses richesses et le reste sera gardé par Israël au profit des occidentaux , mais l’Iran sera détruit a son tour à la fin car malgré tout il constitue une menasse pour Israël.

    • Je ne partage pas du tout ton point de vue, l’Iran n est pas mon ennemi, au contraire, quand on voit certains pays, arabie saoudite, qatar jordanie egypte servir les intérets américano sionistes ou sionistes tout court, ce pays represente avec la syrie un front contre le sionisme.

      Le sionisme a toujours voulu opposer les musulmans, sunnites contre chiites, ils ont armé Sadam hussein pour faire la guerre contre l iran, résultat près de deux millions de morts, et on connait la suite, sadam hussein a été supprimé. Non les chiites ne sont pas nos ennemis, ce sont des alliés, et nos frères en religion.

      Ceux qui sacrifient la Syrie, ce n est pas l iran, mais l arabie saoudite et le qatar dont les rois sont ni plus ni moins que des sionistes, et je me demande aussi s ils sont arabes ? Ce qui se passe dans le pays de Cham, n est pas une révolution, mais une entreprise criminelle de destabilisation, pour demembrer ce pays, y semer le chaos, le sang, comme en Lybie, comme en Irak. ET on voit des pays comme le qatar et l arabie, apporter leur concours financier pour mettre en pratique le projet criminel israélien, qui veut rayer de la carte bon nombre de pays musulmans pour y créer le grand israel, et faire main basse sur le pétrole CQFD

    • bon anonyme le petit sioniste vous arriverai pas a changer le mentale des algerien : mes frere ecoutez pas ses connerie ya pas de guerre sunite chiite les musulman doivent etre unis el mouslim akhi el mouslim tu le fait peut etre expré car j’avai parlé de la guere iran irak et que ma mére et iranienne le seul veritable ennemie pour l’algerie et israel point barre et l’iran et l’algerie on de bonne relation bien mieux que tu croie et je suis fiert de mes 2 pays (algerie iran) il on pas prie le meme chemin mais il sont tou les deux tenace et fiert devant israel les saoud prefére s’allier a israel pour detruire l’iran que de s’allier a l’iran pour detruire israel pfff il on donner des base us pour bombarder l’Irak et l’afganistan on syrie le complot et celui des européen car bashar et un resistant face a israel c’est plus facile d’avori que des cabot autour de israel vous trouvez pas??? les droit de l’homme en Arabie et encore bien pire pour les femme et autre mais il on parle pas tant que sa les arange mes cher frere ecoutez pas ce type a sa solde des sio.. l’iran n’est pas l’ennemie

    • saha karim c’est sa le vrai raisonnement algérien donc toi qui raconte n’importe quoi va le dire au saoud ou je sais pas qui vive l’Algérie et vive l’Iran

  18. difa3 pourrait tu nous dire a peut pres quand tu sortira ton article a propos du calculateur israélien sur nos su-30

  19. @Secret-difa

    On attend avec impatience ton article sur les Sukhoi équipés avec des calculateurs israeliens.

    Je viens de lire cet article :
    http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?207459-Algeria-alarmed-at-Israeli-systems-in-its-Sukhoi-Su-30MKAs

    ça fout ces les boules !

    Après les boites de conserve sous forme de Mig 29 qu’on essayait de nous refourguer les russes, voilà qu’apparemment les Sukhois commandés en échanges contiennent des équipements israelines, ce que les russes ont tenté de cacher !

    Quand on connait la capacité des israéliens à rendre dangeureux les équipements électroniques et informatiques, y’a de quoi s’inquiéter ! Ca se trouve ces équipements sont des mouchards qui espionnent toutes les données de nos avions Su achetés chez les russes !

    Et pire il se pourrait que des équipements comme des systèmes satellites déjà achetés contiennent eux aussi de l’électronique israelienne !

    MOI je dis qu’une chose : bien fait pour nos gueules ! Voilà ce que c’est que d’acheter pour des milliards des équipements alors qu’on a même pas de cahier des charges définies, ni même qu’on leur fait subir aucun test comme le font les autres pays !

    Ca nous apprendra à frimer.

  20. Vraiment idiot ce que quelques types laissent comme commentaire ici !!!
    l’Algérie est un petit pays du tiers monde avec ces défauts et ces faiblesse , nous, nous somme ni la France ni les usa !! nous avons nos limites faut pas fantasmer !!
    avec le NIMR c’est un premier pas certes mais un grand pas quand on connait la mentalité des généraux algériens !! au lieu de critiquer donnons a nos militaires (les véritables fils d’Algérie pas les généraux fils de la France) donnons leur la chance de faire changer les choses même a petite dose
    pour le reste nous n’avons ni les moyens ni les compétences qu’il faut pour construire un chasseur pour le moment peut être dans 20 ou 3O ans sauf bien sur en coopération avec les chinois ou les russes ! donc laissons le temps au temps et inchallah on verra ce que ça va donner !!
    pour le HUD du MKA faut pas chercher midi a 14heure !! nos militaires le savaient déjà car un HUD c’est pas un Boulon cacher quelque part mais un système apparent et non caché ! et ou est le problème ??? nous voulons la qualité non? et la nous l’avons indirectement au travers de nos amis les indiens car le HUD est fabriqué en Inde sous licence !
    T900

    • vous ignoré ce quand peut faire avec une espion il peuvent nosu grilél le calculateur sans probleme en cas de conflit il peuvent egalement avoir totu les renseignement sur nos avion leur performance faiblaisse etc.. et meme les stratagie en place par les chasseur jespére que l’info et fausse sinon kan le change ou pas c’est trop tard le truk c q’uil faut absolument avoir un controle sur nos apareilel pandant leur fabrication nos agen et nos ingenieur doivent etre present ou alore on demandera un montage locale ce qui va pas etre evident aussi et une deernéire chose il nous fau developer une industrie electronique comme israel la fait avec elbit. on y met les moyen on forme des ingenieur et on fai de la coperation avec la chine qui seront d’accor eu pour un transfer de technkologie et on pourra a terme avoir nos propre composant que personne ne conaitra et que on instalera nous meme une foi que l’avion et sur notre sol comme israel le fait avec ses f-15 et f-16 avec ses equipement specifique et ceu qui les rend unique nous devent investire dans le locale on a les moyen il faux juste de la volonté on envoi des etudiant un peut partout nous on fabrique riennn on depend a 100% et on veux batre israel la on joue vraiment avec le feu les iranie neu on comprie quil faut fabriqué eu meme leur matos c’est comme sa q’uil peuvent inqueté israel nous devan avoir une bonne economie hord hydrocarbure et avec les hydro on sera encore plus fort et je suis cinvincue que si on investie dans lelctronique on pourra dans quelque année avoir de bon resultat qui aurai dit il ya quelque année kan fabriquerai un drone locale lorsque les usa on refuser??? la c pareille faut bosser merdeeee on et en trin de condamné notre etat a toujour dependre si israel amie sa main c que les notre etait pas aussi present il ya plus d’allience de nos jour seul les interet compte et si israel a proposer plus a israel alore il on pas hesité a metre se calculateur si cela s’avére vrai on aretera d’acheté les avion russe et on changera ce calculateur les ruse regreteron de perdre un client comme nous surtou que les indien on opté pour 126 rafale ona qua prendre du chinois vu que c moin cher on pourra on avoir plus dapareille et on etablira un cahier des charge de quel composant il sera et on a interet a faire tre attention si cela savére vrai jai le regret de vous dire que nos su-30 serviront a rien et quan et tré vulnerable vu que le su-30 et lepine dorsale de notre defence et notre attaque difa3 je me mord les doit pour ton article ^^

    • mais franchement cher modérateur comment laisser des personnes pollués ce magnifique site par des commentaires sans fondements sans preuve juste à base de source bidon d’internet,ceci dit le HUD il est conçue par Israel mais l’Inde fabrique également ce HUD sous license et il est purement Indien!!!donc si je suis votre résonnement meme en Afrique du Sud il faut plus travailler avec eux,eux qui ont équipés nos Mi24 MKA3 nos Mi17 etc etc!car eux aussi ont travailler avec les israèliens et fabrique certaines composante qui a été conçu par israèl,meme avec les turcs,et d’autres pays car faut pas oublier israèl est une très grosse puissance en électronique militaire. ensuite dire que l’Iran inquiète israel je ne sais pas comment je dois rigoler mais là c’est très fort!!!

    • liberté d’expression mon ami, les gens sont libres de se tromper 😀 bon à tous je montre une série de photos que j’ai prise personnellement du HUD du Su30 Algérien img232.imageshack.us/img232/230/hud3.jpg http://img802.imageshack.us/img802/2808/hud2.jpg , c’est mentionné clairement que le HUD est fait par HAL en Inde, j’espère qu’on en reparler plus ok? merci

    • dsl c’était long et j’avais pas le temps donc j’ai écrie a la va vite le anonyme qui a envie de rigoler oui mon cher amie l’Iran inquiète Israël et je sais ce que je dit j’ai bien dit Israël pas une coalisions l’Iran peut riposter sans problème par le territoire libanais syrien et même gaza de plus avec tout ses missile balistique il peut ravager Israël et crée le chaos dans la région ce qui et nullement notre cas on cas de conflit avec Israël

      donc pour le hud ou encore pure le calculateur le problème c pas d’avoir le HUD fabriqué par l’inde mais oublier pas qu’il on des relation et que Israël aurait pue mètre ce qu’il fait pour installer une puce espion ou saboteur et comme tu n’est pas trop dans le truk sache qu’il peuvent avoir tout les information sur nos appareille et même a les neutralisez c’est comme un calculateur de voiture tu met la moindre truck dessus tu peut bousier toute ta voiture de plus a la commande de ses avion on avais déjà parlez comme quoi les service israélien voulait des information sur cette avion et eu ou moin il travaille si tu croie qu’il nous laisserait avoir des appareille aussi sophistiqué a nous leur ennemie je dit juste qu’il faux s’en méfier sinon ya une autre solution reconaiser Israël et travailler avec elle et joué pas avec le feux merci pour la photo difa3

  21. @Anonyme 2, stp relis toi tu donnes pas envie de te lire avec toutes tes fautes d’orthographe c’est vraiment pénible !!!

    Je vais dire le plus gros problème qui est un problème qui existe depuis toujours an Algérie : ce sont nos petro dollars !!!

    Avec tous l’argent qu’on a on préfère sortir le carnet de chèque pour dépenser nos milliardw plutôt que d’investir intelligemment en essayant de créer la richesse localement !

    C’est vrai à tous les niveaux, agriculture, biens d’équipement, transport, services, domaine militaire etc…

    Au lieu d’injecter à 50%/50% dans l’investissement local pour développer nos technologies et pour l’autre part acheter ce qui nous manque, nous on préfère la facilité, et on claque des millions de dollars en regardant à peine ce que l’on achète. C’est de la fainéantise pure et simple !

    C’est cette mentalité là qu’il faut changer, tant qu’on restera dans cette attitude on continuera à avoir d’autres mauvaises suprises comme ces calculateurs israéliens.

    • fuel tu a raison nous on préfère tout claque pour acheté tout matos mais on investie pas grand chose dans le locale notre seul chance et de développer une industrie comme l’israélien elbit on pourrait avori sa sans trop de difficulté avec les chinois on aura nos propre équipement et des ingénieur avancer pour connaitre les matos qui rentre chez nous nous on a rien et on veux battre Israël faux arête de délire

  22. Mes frere arretés de dire qu il y a un calculateur israeliens cela demontre deja la mentaliter a critiquer dans le vide et ces typiquement de chez nous ça,si quelqu un a une simple conaissance en avionique militaire et bien qu il ecrive et demontre qu on possede l electronique israelien. Mais ceci dit nos décideur ne sont pas tomber de la derniere pluie faut leurs faire confiance et ces toujours des sites bidons qui fournisse des infos bidon afin de manipuler l opignon publique et ça marche la preuve en ait,ensuite pour ce qui est du developpement local je suis avec vous a 200% mais n oubliez pas que cela fait 10 ans que l on respire mieux,n oubliez pas!

  23. salamalec les frères? une base de réflexion pour le calculateur indou! imaginons la chose suivante: je veux fabriqué une serrure un tier me dit ok! voici les plans de la serrure (moyennant finance)bien entendu! je sais fabriquer ma serrure et j’en suis très content! une personne viens me voir en me disant écoute j’ai besoins d’une serrure pour une porte d’un client qui veux pas acheté a la tierce personne pour les raisons que l’on connait, peux tu me les fournirs! l’hindou dit oui et il est alors + content parce que non seulement il fabrique mais il vend aussi! donc du coup la personne va voir son client et lui vend sa porte équipés de la serrure indou! le client se dit très bien la tierce personne ne pourra pas violé la porte! MAIS si la tierce personne a fabriquer la serrure il a également conçue les clés!

    • lol heureusement qu’on ne reflechis pas aussi simplement quand on construit un avion

    • (rebell) mdr ta toujours le sens de l’humour akra (difa3) mais la morale de cette réflexion et a prendre en considération car le fait que on utilise un matériel Israël sous licence indienne et très dangereux l’inde et allier d’Israël et pour sont intérêt elle nous vendrait sans problème il faut avoir confiance en personne la preuve notre fournisseur historique a essayer de nous roulez pour les mig-29 faut être vigilent et faire des contrôle très précis sur ce genre d’acquisition

  24. et pourtant! et j’aimerai apporter de l’eau dans notre vins excusé l’expression! je ne suis pas non plus militaire donc je ne suis pas un spécialiste en matoscomologie! mais j’aime mon bled et lorsque je constate qu’après 50 ans de régime militaire ont ne sais pas fabriquer grand chose cela m’irrite quelque peu! comment ce fait’il que nos illustres imminence grise n’ont pas mis en place dés l’indépendance des écoles hautement spécialisé dans des secteurs comme la détection radars, l’avionique… objectif former des contingent d’ingénieurs qui auraient été op des les années 80/90. au jour d’aujourd’hui ils seraient a la page et auraient développer des appareilles de grande qualités et on serai a l’abri des tentative d’intrusion dans notre système de défense! est ce par manque de vision, est ce délibérer, je pense que c’est un peu des deux.

  25. les iranien avec l’aide d’une autre nation ont suent faire ATTERRIR un drone américain en n’en prenant le CONTRÔLE, ils ont suent les piratés, séquence film: imaginer une attaque! des avions accompagné en nombre par des drones entre dans notre espace aérien, alerte général! toutes les forces de défense anti aérienne sont en action les pilotes décolles avec les su 30 et autres! ET les unités d’intercepteur de drones sont en effervescence ils sont en première ligne leurs mission prendre le contrôle des drones ennemies et les retournés contre eux. avons nous,ou pouvons nous avoir ce genre d’unité! si oui je respire sinon j’angoisse déjà!

    • (rebell) tkt pas nos dirigent ne sont pas des ignare.. les colonisateur en essayer dans le passer a s’emparer encore de notre pays et il multiplie leur stratégie mais sans résultat notre peuple et conscient et il doit l’être encore plus les iranien on pas prie que un seul drone seulement il on même bloqué un satellite de la CIA les industrie que tu parlez dans les année précédente était impossible a réalisez car tout simplement nous avion pas d’argent oublie pas que la France a gardé notre pétrole jusqu’en 1968 juste apré il ya eu la guerre israelo arabe et le pétrole ne valait rien du tout.. vraiment rien.. donc pour reconstruire le pays rembourser nos dette nourrir le peuple c’était pas évident mais on la fait d’autre serait tomber depuis longtemps et dans les année 90 on a vécu le terrorisme ou tout le monde nous a abandonné le baril ne valais rien non plus et on s’en ai sortie de plus on avais un embargo sur les arme il ya que maintenant que hamdoulah tout va pour le mieux et nous devrions en profité dans tout les domaine et donnez ce qu’il ya de meilleur a nos enfant pour l’avenir de notre nation et encore a l’indépendance on était 22milion je croie a peut prés le Maroc et d’autre pays était ben plus nombreux que nous aujourd’hui on et a 37milionn et le 2eme pays arabe le plus peuplé apré l’Égypte (80milion) faux pas tomber dans le JAHL mes frère hamdoulihahh pour ce que dieux nous a donnez aubier pas hamdoulah matakarjouch men ra7mate rabi et l’Algérie c’est dans la responsabilité de chaque algérien faut pas dire que le pouvoir et responsable de tout nous le peuple on doit faire des effort

  26. je m’excuse si j’ai pu heurter ce n’était pas le but, merci difa3 d’avoir remis le mode anonyme, moi aussi j’ai eu de la difficulté a m’inscrire. il y a un secteur qu’ont aborde peux la robotique et ces champs d’application, j’ai pu voir des robots de fabrication américaine,britannique, suisse, et surtout japonnais! incroyable! allez voir sur youtube deux droides un d’apparence goldorak, et l’autre d’apparence féminine. proprement hallucinant!

  27. youtube: HRP4C & HRP2 promit (ROBOFES) a regarder jusqu’au bout.

  28. Pourquoi pas un nom chaoui vu que la production se fait à Khenchela? les américains donnent des noms d’origine amérindienne à leurs hélicoptères,,,

  29. On a intérêt à fabriquer des avions de chasses plus modernes en Algérie et des avions sans pilotes pour la surveillance du territoire surtout à penser à la menace de l’invasion qui pèse en ce moment sur notre pays.Que Dieu garde notre pays!

  30. Inchallah,et puis espéreront un developpement de la force de defense anti aérienne c’est important c’est la ou se joue une guerre moderne

Laisser une réponse

x

Check Also

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...

Army 2021: l’aéronautique russe comme vitrine technologique

Rencontré lors de l’édition 2021 du salon russe Army, le directeur général adjoint chargé du ...