Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 L'Algérie commande plus de Pantsir S1 à la Russie

L'Algérie commande plus de Pantsir S1 à la Russie

pantsyrLa très officielle agence ITAR-TASS a annoncé hier que l’armée algérienne allait procéder à la commande d’un nouveau lot de systèmes de défense anti aérien de courte portée Pantsir S1 à KBP, le fabricant russe de ce système dont le siège se trouve à Tula.

Si le nombre commandé n’a pas été évoqué, c’est le formidable enthousiasme de l’armée algérienne qui a été commenté dans le communiqué par le Directeur général de KBP Vladimir Popov. « Nous avons eu un formidable retex de l’armée algérienne qui a testé de façon intensive et dans des environnements compliqués (Montagnes, déserts…) le système. Le Pantsir opéré par les militaires algérien est même parvenu à détecter un avion volant à basse altitude sur une distance de 80 km » a-t-il affirmé.

L’Algérie déploie le Pantsir depuis 2010 dans sa version Janus, qui permet de couvrir un plus large territoire. Il l’emploi avec son poste de commandement et de coordination, ce qui permet aux forces terrestres d’opérer ce système de manière plus efficace pour une protection multi-couches d’un espace aérien donné, en le combinant aussi avec les radars à très longue portés des S300PMU2.

Récemment l’Irak a reçu quelques unités de ce système, les autres opérateurs de Pantsir S1 classique sont l’armée Russe et l’armée Emirati.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...

Aller à la barre d’outils