Accueil 5 Algérie 5 Helidecks formera les pilotes de Merlin et de Super Lynx Algériens

Helidecks formera les pilotes de Merlin et de Super Lynx Algériens

L’entreprise britannique Helidecks Training Solutions va commencer un cycle de formation au profit des pilotes de Super Lynx et de Merlins Algériens qui sont tout juste rentrés de formation en Grande Bretagne et qui sont opérationnels depuis à peine six mois.






Helidecks se spécialise dans la formation aux appontages sur navires et porte-avions, ses instructeurs sont exclusivement des anciens de l’aéronavale britannique et de la Royal Navy. Ils disposent de leur propre flotte d’hélicoptères, principalement des Agusta Westland et maîtrisent donc parfaitement le parc d’hélicoptères Algériens alloués aux forces navales.
La formation se fera au large d’Alger avec mise en situation réelle sur les navires Kalaat Beni Hammad, qui disposent d’un pont d’envol.





Cet effort de qualification préfigure le saut qualitatif dans l’aéronavale Algérienne avec la probable acquisition de porte hélicoptères et la possible (et fortement souhaitée) formation d’escadrons de chasse navale (Su24, Su34 et Su30).
Il est à noter qu’un Super Lynx a commis son premier fait d’armes il y a trois jours à Tenès en sauvant la vie de trois marins en pleine tempête dans leur embarcation en perdition.


Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...

Army 2021: l’aéronautique russe comme vitrine technologique

Rencontré lors de l’édition 2021 du salon russe Army, le directeur général adjoint chargé du ...